betgrw

La division canadienne en 2021 n’a pas fait l’unanimité au sein des joueurs

La saison 2022 commence très bientôt. Cette fois-ci, elle se jouera avec les divisions traditionnelles. Les équipes auront enfin la chance de jouer des matchs contre plus que sept équipes.

La saison 2021 a été difficile pour beaucoup de joueurs, mais surtout chez des joueurs d’équipes canadiennes. Oui, les joueurs n’ont que joué 56 rencontres (et non 82), mais certains athlètes, dont Tyler Toffoli, ont trouvé la saison très difficile.

Honnêtement, c’était probablement la plus difficile saison à traverser mentalement. – Tyler Toffoli

Les 24 équipes américaines étaient divisées en trois divisions, tandis que les sept équipes canadiennes en formaient qu’une seule. Aux États-Unis, plusieurs amphithéâtres ont accueilli des partisans dans les estrades. Par contre, les sept formations canadiennes, elles, ont joué à huis clos toute la saison, sauf les Canadiens (huit matchs), les Jets (deux matchs) et les Leafs (un match) en séries.

Un horaire condensé, les mêmes adversaires, de longs vols, pas de partisans et beaucoup de temps passé à l’écart du reste du monde : c’était ça la division canadienne.

Les équipes du Canada ont joué au total sur quatre fuseaux horaires et sur des milliers de kilomètres en raison des mesures sanitaires mises en place aux frontières. Parce qu’on va se le dire, affronter Buffalo, Boston ou New York aurait été beaucoup plus logique géographiquement que Vancouver, Edmonton et Calgary…

À moins de six jours du début de la saison 2021-2022, la saison 2021 n’est plus qu’un mauvais souvenir dans la tête des joueurs.

Ce n’était que du hockey non-stop tous les jours. Si on avait deux jours entre les matchs, c’était presque comme des vacances. – Auston Matthews

Il y avait des règles pour jouer aux cartes, s’asseoir à des tables. Il fallait s’asseoir avec certaines personnes. Il fallait vraiment trouver d’autres moyens pour établir des connexions. – Mitch Marner

Voir votre famille et vos amis, les faire venir vous rendre visite. La moindre petite chose que vous pourriez tenir pour acquise, je pense que ça vous donne une nouvelle perspective. – Mark Scheifele

Darnell Nurse, lui, ne joue pas trop à la victime. Il sait qu’à comparer à beaucoup de monde, ses conditions de vie étaient plus agréables.

Les gens vivaient des choses terribles, sur le plan de la santé ou financièrement. Nous sommes parmi les rares personnes à avoir eu une sorte de normalité. Il n’y a vraiment rien dont nous puissions nous plaindre. – Darnell Nurse

En général, la division canadienne n’a pas fait l’unanimité, loin de là. Content de savoir que la COVID-19 est finalement (presque) derrière nous.

PLUS DE NOUVELLES