betgrw

Kaiden Guhle est déjà un joueur de calibre professionnel, selon Daniel Jacob

L’ancien entraîneur adjoint du Rocket de Laval, Daniel Jacob, était l’invité de Martin Lemay au 91.9 Sports et il a parlé du Canadien et du Rocket.

Le nouvel entraîneur adjoint des Gulls de San Diego, l’équipe américaine des Ducks d’Anaheim, n’a pas regardé les matchs préparatoires du CH, mais selon ce qu’il a vu de Kaiden Guhle l’an dernier, il croit que le défenseur est déjà de calibre professionnel, et ce, même s’il a 19 ans.

Dans sa tête, Guhle a déjà 25 ans. – Daniel Jacob

Jacob a affirmé que Guhle a déjà l’air d’un vétéran par la façon dont il se comporte sur la patinoire, dont il pense et comment il mange. Pour lui, sa nutrition est importante et pour un gars de 19 ans, c’est très impressionnant. Selon les dires de Jacob, Guhle a l’air d’un général sur la patinoire, un peu comme Andrei Markov.

L’aura à l’alentour de ce jeune-là est impressionnante. Quand il est parti l’an dernier, le coaching staff s’est dit : « il va nous manquer. » – Daniel Jacob

Et ces paroles sont basées sur l’an dernier, imaginez-vous. Présentement, il est en quête d’un poste avec l’équipe, lui qui n’a toujours pas été coupé du camp. Les blessures lui sont favorables, mais il a tout de même mérité sa place.

Daniel Jacob a également parlé de Ryan Poehling. Si plusieurs crucifient le jeune centre sur la place publique, Jacob a réitéré la patience avec le jeune. L’an dernier, il a beaucoup vu le jeune homme à Laval et effectivement, il a vu une nette amélioration.

Évidemment, Poehling est un choix de première ronde, c’est donc normal que les partisans s’attendent de grandes choses de lui. Je me demande s’il n’était pas mieux pour lui de ne pas marquer de but lors de son premier match dans la LNH. #Hehe.

Le futur est entre de bonnes mains à Montréal. Ne reste qu’à être patient envers les jeunes et ne pas les envoyer dans la gueule du loup trop rapidement. On a vu ce qui est arrivé à Victor Mete et Jesperi Kotkaniemi.

PLUS DE NOUVELLES