betgrw

La différence de talent entre Connor McDavid et Connor Bedard est notable

En 2015, les Oilers d’Edmonton ont repêché au tout premier rang un certain Connor McDavid. Et celui-ci est vite devenu le meilleur joueur au monde. À sa retraite, il est même à se demander s’il sera le meilleur joueur de tous les temps.

Huit ans plus tard, en 2023, c’était au tour des Blackhawks de Chicago de repêcher au premier rang un attaquant dénommé Connor. En plus de leur prénom, il est facile de faire des liens entre ces deux joueurs prodiges. C’est vrai que Bedard n’a pas joué un match dans le circuit Bettman, mais tout le monde s’entend pour dire qu’il sera dominant.

De là à devancer McDavid pour le titre du meilleur joueur au monde? Pas si vite.

Les deux attaquants étaient invités à un camp d’entraînement à Toronto et ils ont démontré tout leur talent en manoeuvrant la rondelle. Ce qu’on peut remarquer, c’est que le 97 est de loin supérieur à son jeune compatriote.

C’est là qu’on voit que la différence entre le hockey junior et la LNH est notable.

Oui, Bedard a dominé dans la WHL, mais lorsqu’on le compare à McDavid, on voit une différence. Après tout, le capitaine des Oilers est dans le show depuis déjà huit ans, et ça parait.

McDavid est beaucoup plus rapide et il a de bien meilleures mains. Je ne dis pas que le nouveau protégé des Hawks est un pas bon, mais lorsqu’on le compare à la crème de la crème, peut-être qu’on y est allé un peu trop fort, un peu trop vite lorsqu’on disait : « il va être en compétition avec McDavid au cours des prochaines années ». C’est vrai que son outil de prédilection est son tir – et non son coup de patin -, mais…

Peut-être que dans quelques années, l’ancien 98 des Pats de Regina va donner du fil à retordre à l’autre Connor, mais en vue de la prochaine saison, les deux ne vont pas terminer proche dans la colonne des statistiques. Il n’y aura aucune comparaison à faire entre les deux. Ce serait injuste envers le plus jeune des Connor.

Et de toute façon, Bedard doit « faire le club » avant de penser à gagner le Art Ross…

PLUS DE NOUVELLES