Si tout dépendait de lui, Alexander Ovechkin n’échangerait pas Evgeny Kuznetsov

Le plan est évident à Washington au cours des prochaines années : aider Alex Ovechkin à marquer 73 buts pour dépasser le grand Wayne Gretzky. Évidemment, le but ultime est de gagner une Coupe Stanley, mais le DG a avoué publiquement que tant qu’Ovi est avec les Caps, il va tout faire pour bien l’entourer.

Par contre, la dynastie des Caps commence à s’estomper tranquillement. L’équipe est loin d’être affreuse, mais elle n’est plus la puissance qu’elle était il y a quelques années à peine.

Chose certaine, Ovechkin a encore des outils pour marquer des buts. Mais on va se le dire, tant qu’il joue sur le PP, il va en marquer, des buts…

Depuis longtemps, Evgeny Kuznetsov est un fidèle compagnon du Tsar. Le problème : il a demandé une transaction et ses jours semblent comptés dans la capitale américaine.

Malgré le malheur de son coéquipier à Washington, Alex Ovechkin ne l’échangerait pas (s’il était le DG).

Bon. Ovi dit que cela ne dépend pas de lui et il a raison… à moitié.

Je sais que le capitaine n’est pas le directeur général de l’équipe, mais il doit avoir une très grosse influence sur son patron, n’est-ce pas? Après tout, le gars veut bâtir autour de son vétéran, qui est tout de même rendu à 37 ans…

Si son ami est si malheureux à Washington, il va devoir partir éventuellement avant que la chimie se brise. #Petry

Sauf que… Ovi peut tenter de le convaincre de rester et de l’aider à réécrire l’histoire. De dire que cela ne dépend pas de lui est en partie faux.

Mais pour ce qui est des rumeurs de transactions entourant le 92, le 8 n’est au courant de rien. Il ne veut pas voir un gars qu’il décrit comme un ami proche, un humain incroyable et un excellent coéquipier quitter pour une autre ville.

L’ailier gauche est tout de même conscient que des échanges, cela fait partie de la game et qu’il va devoir continuer son travail, peu importe le dénouement dans ce dossier.

Sans Kuznetsov et avec des coéquipiers vieillissants, est-ce que le deuxième meilleur buteur de tous les temps a les outils pour dépasser la légende Wayne Gretzky? Rappelons qu’il est sous contrat pour encore trois saisons et même à 37 ans, il ne montre aucun signe de ralentissement.

PLUS DE NOUVELLES