betgrw

La décision de l’AJLNH approche

Vers la fin du mois d’août, la LNH a confirmé qu’elle ne réouvrirait pas la convention collective du circuit en 2020, refusant de prendre l’option qui se présentait à elle d’ici le 1er septembre. Suite à cette annonce, le sort de la saison 2020-2021 s’est retrouvé entre les mains de l’Association des joueurs, qui a jusqu’à dimanche afin de prendre la même option, soit de provoquer la fermeture hâtive du CBA.

La LNH et l’AJLNH se sont rencontrés à maintes reprises au courant de la dernière semaine, afin de discuter de cette situation. Gary Bettman et ses associés veulent bien évidemment éviter un arrêt de travail et comprennent que ce sont les joueurs qui auraient avantage à vouloir renégocier les termes de l’entente dès l’automne prochain. Le travail à faire pourrait donc être colossal.

Néanmoins, les deux clans se tiendront au courant pendant la fin de semaine, et ce pas nécessairement en personne. C’est ce que rapporte Renaud Lavoie.

Selon lui, il est très difficile de savoir si les discussions de la semaine ont satisfait les joueurs. Il est donc presque impossible de prédire l’issue de ce dossier, contrairement à la situation semblable concernant la LNH, qui était prévisible depuis le début.

Il pourrait toutefois y avoir une rencontre demain. Ça n’a pas encore été décidé.

On vous rappelle d’ailleurs qu’il y a une possibilité qui permettrait à l’AJLNH de repousser la date limite pour prendre sa décision, ce qui serait tout de même moins pire que de réouvrir la convention collective de façon certaine.

PLUS DE NOUVELLES