Mitch Marner s’entend avec les Maple Leafs

Ce dossier-là traîne depuis des mois et il était temps que ça se règle. Mitch Marner a passé l’été sans contrat, alors que son clan ainsi que celui des Maple Leafs n’ont jamais réussi à s’entendre sur une prolongation de contrat. Résultat? Plusieurs dossiers ont suivi celui de Marner et n’ont jamais été réglés, puisque le marché n’a pas établi chez les RFA.

Mais ce serait réglé.

Selon ce qu’a rapporté Darren Dreger en début de soirée, l’attaquant devait signer un contrat de six ans avec son équipe. Elliotte Friedman a ensuite confirmé que c’était officiel, mettant ainsi fin à un débat qui dure depuis des mois. D’autres détails suivront.

On parlerait de 6 ans et presque 66 millions de dollars (~11M$ AAV). Il n’a pas pris un contrat à long terme (8 ans) puisqu’il souhaite toucher le marché des joueurs autonomes avant 2027, considérant que le marché aura fluctuer de façon considérable.

Mise à jour : le montant final est de 10,893 millions de dollars par saison. L’entente prendra fin en 2025, alors qu’il deviendra agent libre sans restriction. Il aura alors 28 ans et sera prêt pour un deuxième contrat massif.

Est-ce que cette entente aura un effet domino sur d’autres dossiers? Impossible de le savoir, pour l’instant. Mais on aura peut-être des nouvelles de joueurs comme Kyle Connor et Brayden Point, ce soir, si ceux-ci sont en mesure de s’entendre avec leur équipe respective à propos d’un contrat juste.

PLUS DE NOUVELLES