betgrw

La Coupe Stanley n’aura pas la même saveur selon David Perron

L’attaquant des Blues de Saint-Louis, David Perron, était de passage sur les ondes du 91,9 Sports plus tôt aujourd’hui. Il a d’ailleurs apporté beaucoup de points intéressants.

Premièrement, à noter que Perron s’est rendu à Saint-Louis avec l’ancien du Tricolore, Marco Scandella. Surprenant? Pas vraiment. Les deux hommes québécois jouent tout de même pour le même club, et on sait très bien que les amitiés de ce genre se font très facilement dans un vestiaire de la LNH.

Questionné au sujet du format des prochaines séries éliminatoires et la situation entourant les négociations de la prochaine convention collective, l’attaquant des Blues a répondu qu’il aurait peut-être moins apprécié gagner sa première Coupe Stanley cette année.

Je ne m’imagine pas gagner ma première Coupe Stanley dans ces conditions. – David Perron

Pourquoi? Parce que les complications entourant la pandémie actuelle viennent compliquer beaucoup de choses. La valeur de la Coupe Stanley reste-t-elle la même, malgré tout? Peut-être pas. Ça, tout le monde a son opinion là-dessus. Par contre, certains athlètes, que ce soit du côté de la NBA ou de la LNH, affirment que la valeur du gros trophée est beaucoup moins grosse qu’à l’habitude.

Les Blues ont connu une excellente saison cette année, comme le témoigne leur fiche de (42-19-10). Ils ont terminé au premier rang de la Division Centrale et attendront donc la fin de la ronde préliminaire pour savoir quelle équipe ils affronteront lors de la première ronde.

Pour sa part, son coéquipier Jake Allen affirme que le scénario actuel est unique pour tous les joueurs de la LNH, et avec raison. Dès la reprise des activités, il n’y aura pas de temps à perdre : tout le monde devra mettre les bouchées doubles pour se rendre au but ultime, pas de journée de congé pour personne.

PLUS DE NOUVELLES