La chaîne RDS semble avoir peur de la chaîne TVA Sports | Un sondage le démontre clairement | Subban a la cote

Bon milieu d’après-midi!

Je suis tombé sur quelque chose de ben cocasse cet après-midi… Le clan de RDS a fait un sondage afin de connaître l’appréciation de sa clientèle par rapport à leur consommation de médias sportifs du Québec. Un sondage rapide à remplir, je l’ai testé.

Il y a une question, la quatrième, je crois, qui m’a fait sourire : Si votre foyer pouvait s’abonner à seulement 5 chaînes parmi les suivantes, lesquelles choisiriez-vous par ordre de préférence? Et plus on avance dans le questionnaire, plus on s’aperçoit que RDS semble se sentir menacer par TVA Sports puisque les questions se mettent à tourner autour de ça.

Je m’attendais pratiquement à des questions comme :

« Comment trouvez-vous le travail du duo Houde-Denis versus celui composé de Séguin et Lalime? »

Indirectement, RDS a posé la question suivante : Préférez-vous le hockey à RDS ou à TVA Sports? Les questions n’étaient pas directement sur le point, mais presque… Le questionnaire soulève la question suivante : RDS a-t-il peur de TVA Sports? Avec la perte de cash à cause du Canadien, les deux chaînes vivent possiblement certaines craintes et je comprends cela.

Et si le sondage tournait en leur faveur, ils (les gens de RDS) vont possiblement le faire durant les séries éliminatoires en disant que ç’a été géré indépendamment par la firme Qualtrics. Sinon, ils ne sortiront rien (aucun résultat).

On jase là, mais ils doivent capoter pas mal sans le « Hockey de la LNH » et sans le Canadien en séries. La chaîne RDS n’a rien pour spinner actuellement. Par chance, nous pouvons visionner du baseball de la MLB avec l’excellent Marc Griffin, mais ce n’est pas tout le Québec qui est aussi passionné que moi par ce sport.

Parlant de la MLB, si vous êtes passionnés, je viens d’ouvrir un groupe où l’on jase dans le respect de ce magnifique sport. Vous pouvez y adhérer à partir d’ICI.

En rafale
– Juste comme ça là, Marc Crawford a rendu visite au Canadien récemment (probablement pour rien). [Jean]

– Guy Boucher est un entraîneur-chef dans l’âme et je serais très surpris qu’il accepte de jouer les seconds violons (hâtivement)… surtout derrière Michel Therrien. Son plan A demeure toujours d’être entraîneur-chef. Il n’est pas encore rendu à son plan B (être adjoint).

– P.K. Subban a fait le palmarès du magazine Sports Illustraded pour les sportifs les plus élégants. [TVASports]

– Qui est surpris d’apprendre que Pierre-Luc Dubois figure au premier rang des patineurs de la LHJMQ qui seront accessibles lors du prochain encan de la Ligue nationale. [LHJMQ]

– Dale Weise a démontré qu’il souhaitait jouer et qu’il était motivé par cette valse printanière :

– Jack Capuano a confirmé que Jaroslav Halak ne sera pas en mesure de renouer avec l’action lors de cette première série. [Botte]

– Est-ce que Claude Julien, si jamais il était congédié par les Bruins de Boston et embauché aussitôt par les Sénateurs d’Ottawa, pourrait amener un coach « français » avec lui? Oui, ça se peut!

– Même si les Sénateurs paieront trois entraîneurs, ils vont payer le prix (cette fois-ci) afin de décrocher un grand entraîneur.

Monsieur Melnyk a assuré à Pierre Dorion qu’il avait les ressources nécessaires afin d’embaucher un « vrai » coach. [Ottawa]

– Est-ce qu’Éric Veilleux ou Martin Raymond pourrait se ramasser du côté de Victoriaville afin de guider les Tigres? [Norman]

– Ce n’est pas tellement payant « jouer » dans le jeu NHL16, vous n’avez qu’à demander à Biz!

– Max Talbot pourra participer à la valse du printemps au sein de la Ligue américaine. Et d’autres Bruins auront aussi cette chance. [CSN]

– Tyler Seguin sera-t-il du premier match des Stars de Dallas face au Wild du Minnesota? [Stepneski]

– Didier Drogba s’est entraîné avec ses coéquipiers et il a même été acclamé par ses coéquipiers lors de son arrivée… [Leblanc]

PLUS DE NOUVELLES