Exclusif : Joël Bouchard passera-t-il la « puck » à Dom Ducharme? | Sylvain Lefebvre à Sherbrooke?

Bon début d’après-midi à tous et à toutes!

Moi qui pensais que ça allait être plus tranquille dans le monde du hockey et que je pourrais enfin recharger mes batteries… Non, ce n’est pas le cas. DLC et moi avons passé l’avant-midi à valider des trucs chacun de notre côté et les réponses se ressemblaient drôlement. Je pensais me reposer, mais j’avais oublié que la saison des changements commençait… surtout dans la LHJMQ.

On nous a soufflé à l’oreille que Dominique Ducharme serait peut-être le nouvel entraîneur de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Pourquoi? Joël Bouchard fait un boulot colossal, Jeff!

Justement, le groupe Québecor veut faire de Joël Bouchard son « VP hockey » chez les futurs Nordiques de Québec. On voudrait qu’il se fasse (d’autres) contacts au sein de la Ligue nationale… Et, qu’il améliore les relations qu’il a déjà. On dit même que Bouchard sera du parquet du repêchage de la LNH afin de maintenir ses relations. On souhaite qu’il entre encore plus dans le cercle…

D’ici la renaissance des Nordiques, Québecor souhaite que Bouchard fasse plus de « gestion » hockey au quotidien afin de délaisser l’aspect coaching.

Si je reviens à Ducharme, plusieurs contacts l’envoient comme entraîneur-chef de l’Armada. On sait que l’Armada le voulait en 2011, lors du lancement de la concession, ou en 2013, après son premier contrat avec les Mooseheads, mais il avait choisi d’aller gagner avec les Mooseheads.

On sait aussi qu’il y aurait eu au moins 4 rencontres au cours des dernières semaines entre Dom Ducharme et la direction de l’Armada. L’Armada danse toujours actuellement, mais la direction semble tout de même placer ses pions pour le futur et pourrait donner le « banc » à Ducharme suite à l’élimination de l’Armada. En passant, Ducharme en était à sa dernière année de contrat (cette année). Bobby Smith souhaite conserver son entraîneur et il lui a même soumis une proposition de 2 ans, mais Ducharme s’ennuie de sa famille et voudrait s’en approcher.

Je dis ça de même, mais les Voltigeurs de Drummondville ont aussi rencontré Dom Ducharme récemment… Éric Veilleux pourrait-il être un candidat de choix pour les Voltigeurs? #PeutÊtre

Tout ça démontre que Ducharme souhaite quitter Halifax afin de se rapprocher de Joliette. En plus de ça, les Mooseheads sont en reconstruction…

Selon nos contacts, Joël Bouchard n’ira pas dans l’organisation du Canadien de Montréal tant qu’il y aura toujours de l’espoir d’un retour des Nordiques de Québec. C’est évident et très clair, ça! D’autant plus que Québecor l’adore.

Si jamais Bouchard déviait vers Montréal, ça signifierait la fin des espoirs du côté de Québec.

Est-ce qu’André Tourigny pourrait atterrir derrière le banc de l’Armada? Non (il est un Husky)! Le plan A d’André est la LNH… Son plan B, la Ligue américaine… Et son plan C, les Huskies de Rouyn-Noranda.

Juste comme ça, selon quelques sources, le boulot de Sylvain Lefebvre n’est pas aussi certain que nous l’a fait gober Marc Bergevin, hier. Lefebvre pourrait même remettre sa démission puisqu’il n’est pas très très heureux à Terre-Neuve. Ajoutons à cela que plusieurs rumeurs l’envoient coacher le Phoenix de Sherbrooke.

Je vous rappelle qu’en 2012, ces rumeurs-là roulaient déjà. Je parle des rumeurs qui l’envoyaient à Sherbrooke. Lorsqu’il a quitté le Colorado, plusieurs rumeurs l’envoyaient derrière le banc de cette nouvelle concession de Sherbrooke (nouvelle à cette époque).

Tant qu’à parler de Lefebvre, qui pourrait le remplacer à St.John’s? Guy Boucher? Éric Veilleux? André Tourigny? Benoît Groulx? Hier, un gars d’Ottawa a dit que Guy Boucher se rapprochait d’un retour dans l’organisation du Canadien. Boucher comme plan A pour St.John’s, si jamais il ne parvient pas à obtenir une job au sein de la Ligue nationale (à Ottawa, par exemple). On jase là… 

Bref, je continue de fouiller…

PLUS DE NOUVELLES