La bombe de Laraque : un pétard mouillé | Brendan Gallagher avait des propos différents concernant ce pétard | En rafale

Bon milieu à tous et à toutes!

Je pense que vous le savez, je suis un fan de Georges Laraque et, aujourd’hui, il a lancé sur les ondes de l’excellente station de radio, le 91.9 Sport, quelques conseils pour le Canadien. Le coach doit être respecté par les joueurs pour gagner. Et ce n’est pas le cas pour Michel Therrien…

Ce résultat est passé d’officieux à officiel puisque nous savions pas mal que c’était le cas. Bref, tout ça vient seulement couler dans le béton certaines choses dont nous doutions fortement.

Laraque a mentionné quelque chose qui ressemble pas mal à ça : « Je t’aime Michel, mais le vestiaire au complet te déteste. Tu as perdu ton vestiaire, mais tu dois le regagner! »

On sait tous que sa communication est mauvaise et, selon Laraque, c’est unanime que les joueurs ne le respectent plus. Ils ne vont plus à la guerre pour lui. Les sources (joueurs et journalistes) de Georges ont mentionné le verbe (transitif) « détester » et non le verbe « ne pas aimer ».

Donc, Georges Laraque a décidé d’envoyer un genre de message à l’organisation afin qu’elle change son approche, right? Dans le fond, Michel Therrien doit s’adapter au hockey d’aujourd’hui et avoir une face un peu moins « de bouette ». Dans le monde et dans le hockey d’aujourd’hui, la communication est la clé du succès. Michel ne peut pas agir en « junior » avec des adultes et des joueurs professionnels qui gagnent beaucoup de cash.

À votre question, je réponds NON, parce que ce n’est pas quelque chose de nécessairement « nouveau » puisque c’était tellement palpable puis on s’en doutait tous. Je l’aime, Georges… mais je trouve tellement qu’il a mis la table pour une fausse exclusivité. Quand tu mets la table pour un scoop, ça doit être gros et non quelque chose dont on se doute.

C’est comme la blessure de Price, on se doutait tous que c’était au genou avant l’annonce officielle… Plus j’écrivais ce texte et plus je me disais que ce buildup ressemblait à ça.

Je ne veux rien remettre en doute, mais je ne crois pas que ce soit tous les joueurs qui détestent Therrien. Des gars comme Paul Bryon, Daniel Carr, Mark Barberio, David Desharnais (le chouchou) et Mike Condon ne doivent surement pas le haïr.

Même avec le retour de Carey Price, ce qui veut dire le retour des victoires, la flamme entre les joueurs et Michel Therrien ne se rallumera pas s’il ne change pas son approche. La dernière saison, il a perdu son vestiaire et s’il ne change pas, il sera rapidement congédié l’automne prochain. Souhaitons que Bob Hartley soit encore disponible d’ici là, mais j’en doute fortement.

Malgré tout cela, Brendan Gallagher s’est fait le porte-parole des joueurs (pourquoi pas Pacioretty?) en mentionnant via le 98.5 Sports que tous les joueurs souhaitaient le retour de Michel Therrien derrière le banc du Canadien. Est-ce que nous pouvons nommer cela de la bouillie pour les chats ou un discours de politicien?

Ça, c’était le « gros » scoop d’aujourd’hui. Et hier, c’était le congédiement de Bob Hartley. Disons que le remerciement de Hartley est quelque chose de réellement inattendu!

Bref, maintenant l’organisation (Bergevin et Molson) est désormais au courant que Michel est détesté… s’il ne le savait pas déjà. S’il l’avait su, Bergevin n’aurait sans doute pas reconfirmé Therrien, non?

En rafale
– On jase là, mais si jamais Marc-André Fleury se ramassait à Calgary, ce serait tellement injuste pour Bob Hartley. Ou encore plus injuste…

– Donc Bob Hartley s’est « tué » à cause de son approche? C’est du moins ce que semble penser l’organisation des Flames de Calgary. [TGAM]

– Le Service international de recrutement (ISS) a désormais Tyson Jost au neuvième rang de leur classement. Ça, c’est le rang du Canadien. [TVASports]

À noter aussi la fulgurante progression de Logan Brown… qui serait le choix de DLC s’il était encore disponible au rang du Canadien.

– Selon ce même classement, Jesse Puljujarvi est encore devant Patrik Laine et Olli Juolevi a droppé un tantinet :

– Est-ce que l’expérience de Mario Duhamel, qui est toujours en poste avec les Huskies de Rouyn-Noranda, pourrait lui permettre de décrocher les deux postes à Victoriaville?

– Brian Boyle et Thomas Hickey n’auront aucune audience avec le gars du comité de discipline, Stéphane Quintal.

– Pour aider Jamie Benn à obtenir des votes pour NHL’17, les Stars ont fait une vidéo avec ses parents… le seul problème, c’est qu’ils ont oublié de dire aux parents lequel de leur fils participe au « concours ». [VIDÉO]

– Pour les fans de Noah Juulsen, ses meilleurs moments de sa dernière saison sont désormais en vidéo :

– Marcus Johansson, qui a été frappé sauvagement par Kris Letang, sera en uniforme lors du 4e duel opposant les Caps aux Pens. Bref, ça veut dire qu’il jouera (lui aussi) avec une commotion.

Johansson a été poussé par Letang…

PLUS DE NOUVELLES