Kyle Dubas a failli signer une prolongation de contrat à Toronto

Kyle Dubas et les Leafs ont réussi leur mandat de passer la première ronde des séries éliminatoires. Ils affronteront les Panthers au prochain tour.

Mais, si la formation torontoise avait perdu contre le Lightning, on aurait pu s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup, beaucoup de changements. En gros, les chances sont que Dubas aurait perdu son emploi même s’il a été en mesure d’offrir une équipe compétitive aux partisans lors de son mandat.

Ceci dit, peut-être que les choses auraient été différentes dans l’optique où l’un des trois propriétaires de l’organisation souhaitait lui offrir une prolongation de contrat « à un certain point dans le passé ».

C’est ce qu’a raconté Elliotte Friedman plus tôt aujourd’hui dans le plus récent épisode de son 32 Thoughts podcast. 

L’informateur de Sportsnet soutient aussi que ce sont les deux autres propriétaires qui ont bloqué la signature de Dubas. Ces derniers semblent réticents à l’idée d’offrir de gros contrats aux membres de l’organisation depuis que Mike Babcock a été congédié alors qu’il restait encore 25 millions $ à payer à son contrat.

Au final, Dubas a été obligé de parier sur lui-même et jusqu’à maintenant, il semble gagner son propre pari. J’ai beaucoup de misère à croire qu’il partira si jamais les Leafs sont en mesure de passer la deuxième ronde…

Et je serais quand même surpris de le voir quitter même si la formation s’incline face à la Floride. Il a formé une équipe qui, sur papier, a le potentiel de se rendre jusqu’au bout si les gardiens livrent la marchandise.  

Rendu là, ce ne sera pas de sa faute si son club s’incline contre les Panthers parce que dans les faits, il ne peut pas faire grand-chose de plus. Je suis certain qu’il aimerait ça, marquer des buts pour aider son club à gagner la Coupe Stanley…

Mais ça ne marche pas comme ça. 

Et, dans les faits, on sait à quel point l’homme a le succès de l’équipe à cœur. C’est un gars passionné et les Leafs en ont besoin considérant le marché intense dans lequel ils évoluent.

PLUS DE NOUVELLES