betgrw

Séries : Matthew Tkachuk a demandé à son père de « se fermer la trappe »

Alors qu’il restait quelques matchs à la saison des Panthers et que la formation tentait par tous les moyens possibles de se qualifier pour les séries éliminatoires, Keith Tkachuk a sévèrement critiqué l’effort des joueurs de l’équipe. 

Il disait que les Panthers étaient mous et qu’ils devraient regarder la façon avec laquelle la formation de son autre fils Brady (les Sénateurs) pour s’inspirer. En gros, papa Tkachuk dénonçait à voix haute le manque d’intensité en Floride. 

Cela a joué un rôle déterminant pour la suite des choses. Le lendemain, les Panthers affrontaient le Canadien dans un match où Matthew a complètement dominé avec une performance de trois buts et une passe.

C’était, d’une façon ou d’une autre, le point tournant de leur saison. Ceci dit…

Maintenant qu’ils sont en séries, Matthew aurait poliment dit à son papa de « se fermer la trappe » pour ne pas déranger l’équipe.

C’est de bonne guerre.

D’un autre côté, dans l’optique où les commentaires de Keith ont semblé fouetter la formation des Panthers, peut-être qu’il devrait continuer à donner son opinion à voix haute. Hehe. 

Sérieusement, les Panthers ont l’air d’être une toute nouvelle formation depuis la sortie du principal intéressé. Et en ce moment, c’est Matthew qui est en charge de bien faire fonctionner la formation.

Maxime Van Houtte a un bon point quand il dit que c’est lui, le meneur incontesté de cette formation-là. L’affaire avec lui, c’est qu’il est capable de tout faire sur la patinoire…

Et il excelle à plusieurs niveaux. C’est le leader dont l’équipe avait besoin, sans rien enlever à Jonathan Huberdeau.

C’est avec des joueurs comme Matthew Tkachuk qu’une équipe a des chances de se rendre loin en séries. On en a eu une belle preuve au premier tour, alors que les Panthers ont causé la surprise en éliminant les Bruins.

Reste à voir si l’Américain sera aussi dominant contre les Leafs.

PLUS DE NOUVELLES