Kunitz n’a pas perdu de temps à tasser les Penguins de sa tête

Chris Kunitz a passé neuf saisons avec les Penguins et lorsqu’il a été présenté en tant que membre du Lightning hier, il a complètement tourné la page. Kunitz a remporté la Coupe Stanley en 2007 (Anaheim) et avec les Penguins en 2009, 2016 et 2017. Le nouvel ailier gauche du Lightning a reçu une tonne de messages textes de ses nouveaux coéquipiers qui souhaitent l’aider à se familiariser.

Kunitz et sa famille ont choisi le Lightning de Tampa Bay puisqu’ils sentent que ce groupe peut vraiment gagner une autre Coupe Stanley. Alzner a pour sa part choisi le Canadien parce qu’il croit aussi que cette équipe a tout pour gagner. Cela dit, les enfants de Kunitz sont prêts pour l’aventure. Ils ont troqué tous leurs trucs des Penguins pour de la marchandise du Lightning. Ils ont tout simplement fait comme le papa, qui dit avoir déjà tourné la page.

Le vétéran de 38 ans croit beaucoup au Lightning puisque cette organisation a donné énormément de difficulté aux Penguins lors des séries de 2011 et 2016. Selon lui, il y a beaucoup de similitudes entre les Penguins et les Bolts. Steven Stamkos est un joueur de concession, Victor Hedman a atteint son sommet. Sans omettre Nikita Kucherov et Tyler Johnson dans l’équation. Bref, c’est vrai qu’ils sont de taille (avec tout le monde en santé).

Steve Yzerman n’a pas amené Kunitz à Tampa pour que celui-ci enfile des buts, mais pour l’aspect papier sablé de son jeu. Son expérience et sa ténacité en feront une arme redoutable afin d’entourer tout le talent de cette formation.

PLUS DE NOUVELLES