Cinq équipes luttent toujours pour l’obtention de Matt Duchene

Elliotte Friedman nous quitte pour l’été, mais il a pris le temps de nous gâter avec ses 30 Pensées. Évidemment, à travers son billet, il a parlé un tantinet du Canadien. Il a lancé un message : de ne pas s’inquiéter au sujet d’Alex Galchenyuk. Il a rassuré ses abonnés Twitter au sujet des numéros 27 collés (sur les sites) aux côtés de Drouin et Alzner lors de leur acquisition. Friedman a précisé que lorsque des joueurs bougeaient, c’était leur ancien numéro qui les suivait (en attendant le changement).

L’insider a également précisé que les Capitals de Washington voulaient octroyer 6 millions de dollars par saison à Evgeny Kuznetsov. Cependant, avec les fameuses rumeurs de la KHL, Brian MacLellan a été créatif (ou pas) en donnant pratiquement Marcus Johansson afin de donner un cap hit de 7.8 millions à Kuzzy.

Friedman a rappelé de ne pas stresser au sujet du dossier Matt Duchene. Il a rappelé que Rick Nash avait été transigé le 20 juillet 2012. Donc une transaction impliquant Duchene est loin d’être écartée. Les équipes au sommet de la liste sont : Boston, Columbus, Nashville, Pittsburgh et peut-être Calgary. Son nom ne semble pas apparaître sur le radar du Canadien!

Calgary est vraiment en train de bâtir quelque chose de solide! 

À travers ses 30 Thoughts, Friedman a effleuré le dossier Dwight King. King apprécierait retourner évoluer du côté de l’Ouest en plus de perdre quelques livres lors de la saison estivale. Kings aimerait perdre 7 livres afin de se présenter au prochain camp à 225 livres. Je ne crois pas qu’il sera plus rapide, toutefois…

Afin de consulter les 30 Pensées en entier, cliquez ICI.

PLUS DE NOUVELLES