betgrw

Kristopher Letang va jouer pour les Penguins ce soir

Les athlètes professionnels sont des êtres humains remarquables. Grâce à leur passion et leur détermination, ils réalisent des accomplissements tout simplement incroyables.

Kristopher Letang en est un exemple parfait.

Le 28 novembre dernier, le défenseur des Penguins a subi un AVC. Il s’agissait même de son deuxième depuis 2014. On parle évidemment d’un événement extrêmement inquiétant. Sans rien enlever à une blessure au genou ou à l’épaule, on parle d’un incident beaucoup plus sérieux qui peut même mettre une vie en danger.

Mais le Québécois a rapidement pris du mieux et il était déjà de retour sur la glace trois jours plus tard.

Les nouvelles sont rapidement devenues de plus en plus encourageantes. Jeudi dernier, il s’est même entraîné avec ses coéquipiers. Puis, alors que les Penguins s’apprêtent à affronter les Sabres ce soir, leur entraîneur-chef Mike Sullivan a confirmé une impressionnante nouvelle.

Le défenseur de 35 ans sera bel et bien être en uniforme contre Buffalo.

D’un point de vue de la santé, il s’agit d’abord et avant tout d’une nouvelle incroyable. Être en mesure de revenir au jeu aussi rapidement après avoir subi un AVC est tout simplement phénoménal.

D’autant plus que Letang n’a plus rien à prouver dans la LNH. Il a remporté trois Coupes Stanley et il est sans aucun doute l’un des meilleurs arrières de sa génération. S’il avait annoncé sa retraite afin de se reposer, ou avait décidé de prendre une pause du hockey, tout le monde aurait compris.

Et avec neuf victoires à leurs 11 derniers matchs, ce n’est pas comme si les Penguins avaient absolument besoin de lui en ce moment. 

On le savait déjà, mais voilà une autre preuve du désir de compétitionner incroyable du Québécois. Ce n’est pas du tout surprenant qu’il est un des joueurs les plus apprécié par ses coéquipiers et par le monde du hockey en entier.

Même si la saison n’est pas encore finie, donnons-lui immédiatement le trophée Bill-Masterton.

PLUS DE NOUVELLES