betgrw

Anthony Richard est le meilleur buteur de la Ligue américaine

La saison du Rocket de Laval ne se passe certainement pas comme prévu. Avec seulement 8 victoires en 25 matchs, la troupe de Jean-François Houle est une des pires équipes de la Ligue américaine.

Mais au moins, il y a un rayon de soleil, et il se nomme Anthony Richard. Dans une victoire de 7 à 4 du Rocket face aux Senators de Belleville, l’attaquant québécois a inscrit ses 16e et 17e buts de la saison.

D’ailleurs, sur la première séquence, 8845 peluches ont été jetées sur la glace de la Place Bell. Les toutous seront remis à des enfants dans le besoin à Laval. Bravo à l’organisation pour cette initiative!

En plus de donner des cadeaux aux enfants lavallois, la paire de buts de Richard lui a aussi permis de prendre la pole position dans le classement des meilleurs buteurs de la Ligue américaine.

(Crédit: theahl.com)

Avec 17 buts en 25 matchs, celui qui en est désormais à sa quatrième équipe dans la Ligue américaine est en voie d’en marquer 49 sur une saison complète. Si Richard maintient le rythme, il s’agirait d’un exploit phénoménal. Le dernier joueur à avoir autant marqué dans cette ligue est Alexandre Giroux, qui en avait inscrit 50 lors de la saison 2009-2010.

Stefan Noesen y est passé bien proche l’an dernier quand il en avait marqué 48 en 70 rencontres. 

D’une certaine manière, le natif de Trois-Rivières sort un peu de nulle part. Il a roulé sa bosse un peu partout dans les mineures et n’a jamais été en mesure de marquer plus de 24 buts en une saison (en 2018-2019). Il explose maintenant à l’âge de 25 ans (il en aura 26 le 20 décembre) alors qu’il rentre jouer chez lui, au Québec.

Mais il est aussi le seul à produire dans une équipe qui en arrache vraiment. 

Il n’y a aucun doute qu’il mérite d’être rappelé par le CH. Maxime Truman en a d’ailleurs parlé un peu plus tôt cette semaine sur les ondes de BPM Sports.

Malheureusement, il n’y a pas vraiment de place pour Richard à Montréal en ce moment. Le club a un surplus d’attaquants, ce qui fait en sorte qu’il n’y a pas de poste disponible. Plusieurs se sont blessés dernièrement, mais le Tricolore a tout de même préféré rappeler Rem Pitlick, et ce, malgré son passage décevant à Laval.

J’aurais bien aimé voir le Québécois être rappelé à la place de Pitlick. Il le méritait beaucoup plus.

Mais l’ancien des Foreurs de Val-d’Or obtiendra probablement sa chance d’ici la fin de la saison. Il est possible que des attaquants quittent le navire d’ici quelques mois par le biais d’une transaction, ce qui ouvrirait la porte à un rappel. De plus, Richard est un ancien client à Kent Hughes, qui voudra probablement lui donner une chance.

Ce serait bien dommage de ne pas le voir en 2022-2023 puisqu’il mérite beaucoup plus une place à Montréal que des joueurs comme Evgenii Dadonov, Mike Hoffman et Joel Armia.

PLUS DE NOUVELLES