Kovalev avec le CH, oui ou non? | Weekend des étoiles | Mises en échec dans le centre, pour ou contre?

Bon samedi matin les loups!

Drogué raide sur la caféine et sur le nouvel album de Justin Bieber ce matin, j’avais envie qu’on s’jase de trois sujets.

Oui je sais, présentement tu me juges énormément… « Quoi? Well écoute du Justin Bieber? »

Eh oui, j’ai finalement succombé au charme musical de ce jeune weirdo… #shame #ouijesais #haha

Mais bon, son nouvel album « Purpose » est un fucking bijoux pour les oreilles! #loveyourself #epicsong

Bon, assez parlé du kiddoweirdo, on s’attaque aux vrais dossiers maintenant.

Hier, on apprenait qu’Alex Kovalev avait déclaré en entrevue qu’il ne serait pas contre le fait de revenir jouer dans la LNH et qu’il adorerait porter l’uniforme bleu, blanc et rouge.

« If Jagr can do it, so can I, »

Kovalev n’a pas tort. Jaromir Jagr, Igor Larionov et Teemu Selanne ont prouvé que c’était possible pour un joueur dans la quarantaine d’être performant et je ne vois pas pourquoi on devrait écarter le nom de Kovalev aussi rapidement. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Kovalev qui possède encore une paire de mains extraordinaires même s’il est âgé de 42 ans.

Le seul problème que je peux voir avec l’élégant Russe c’est son inactivité du moment. Jaromir Jagr connait encore de très bons moments dans la LNH et ce, à 43 ans, mais la différence majeure c’est que le 68 n’a jamais arrêté de bouger les pattes… #questionmark

Je crois par contre que si Kovalev entre dans un processus sérieux de remise en forme et qu’il est en mesure de prouver à une organisation de la LNH que sa forme physique ne serait pas un obstacle, il pourrait être un ajout intéressant pour une formation.

Après tout, il démontre le désir de jouer au hockey, chose que plusieurs jeunes joueurs actuels tardent à montrer… #drouin #allo #ouch

Lorsque je regarde l’alignement du Canadien et que je vois les noms de Torrey Mitchell, Devante Smith-Belly-Pelly, Brian Flynn, Paul Byron, Lars Eller et Tomas Fleischmaan, je me demande si Alex Kovalev doive vraiment se sentir complexé et ce, même s’il est âgé de 42 ans.

Kovalev vs. Mitchell, Smith-Pelly, Flynn, Byron, Eller et Fleischmaan

Buts
Kovalev : 430
Les autres : 313

Passes
Kovalev : 599
Les autres : 439

Points
Kovalev : 1029
Les autres : 752

Oui je sais, le passé c’est le passé. Vous avez raison, mais avouez que ce qu’il manque depuis un certain temps à l’alignement du Tricolore est un ailier droit offensif capable d’évoluer sur une deuxième ligne en compagnie d’Alex Galchenyuk? #yougotit #brinagbackkovyplease

Et qu’on se le dise, est-ce que Kovalev pourrait nuire au CH sur l’avantage numérique? #nope

Est-ce que le Weekend des étoiles vous intéresse?

Je vous avouerai ne plus savoir quoi répondre à cette question. Plus jeune, j’avais hyper hâte que le Weekend des étoiles arrive et aujourd’hui, on dirait que je suis peut-être devenu un peu trop vieux pour être en mesure d’apprécier pleinement ce spectacle qui change de formule relativement trop souvent à mon goût.

Vous trouvez pas, vous, que la LNH semble un peu désespérée? Moi oui!

Je crois par contre, que la formule du tournoi 3 vs. 3 peut plaire à la majorité des gens et peut surtout plaire aux joueurs, chose relativement importante si vous voulez avoir droit à un bon spectacle.

J’ai moi-même organisé des tournois de la sorte dans le passé. On appelle cette formule « À bout de souffle » et croyez-moi, beaucoup de gens courent les arénas dans le but de se mettre ce spectacle sous la dent. Le dernier que j’ai organisé avait été présenté du côté de Drummondville et j’avais coprésidé l’évènement avec l’ancien capitaine des Voltigeurs Charles-David Beaudoin. Je vous assure que les gens de l’endroit avaient vraiment apprécié la formule.

Bref, je crois que la plupart des amateurs de hockey qui auront les yeux rivés sur leur téléviseur en fin de semaine resteront probablement surpris de voir à quel point cette formule met en vedettes les habiletés principales des joueurs.

Vous aimez voir les vidéos sur les aptitudes offensives incroyables de Patrick Kane? Vous serez servis à souhait dimanche!

Dans la vie, on dit souvent qu’on doit donner la chance aux coureurs, alors c’est ce que nous ferons collectivement en fin de semaine. Chapeau à la LNH pour l’audace!

Doit-on attendre qu’un joueur meurt sur la glace pour agir?

Ce matin, en ouvrant mon facebook, la première chose que j’ai vu est ceci :

Le problème avec cette mise en échec, c’est qu’elle est LÉGALE. On parle ici d’une mise en échec PARFAITE.

Et il est rendu là le problème…

Les joueurs sont devenus beaucoup trop rapides et beaucoup trop allumés pour qu’on ne tente pas de renverser la vapeur au niveau des mises en échec distribuées dans le centre de la patinoire.

Ce qu’on appelle affectueusement le « open ice hit » doit officiellement disparaitre de notre sport préféré.

Pourquoi?

Parce que j’ai de plus en plus l’impression que l’arrivée du premier « mort sur la glace » pourrait bien se compter en mois…

On parle beaucoup d’enrayer les batailles, mais l’élément le plus dangereux de ce si merveilleux sport est le « open ice hit« .

Hier soir, Tommy Novak aurait très bien pu mourir sur la glace suite à cette percutante mise en échec d’Eddie Wittchow.

L’un des principaux problèmes par rapport à tout ça, c’est l’équipement. Les joueurs sont de plus en plus rapides, de plus en plus allumés, de plus en plus robotisés et surtout, les joueurs sont devenus des armes tellement leur corps est sculpté à la perfection. Pourquoi alors ne pas commencer à protéger celui qui reçoit la mise en échec plutôt que de tenter de protéger celui qui la donne?

La question se pose et je ne comprends toujours pas pourquoi on s’entête à utiliser du plastique pour concevoir les deux pièces d’équipement qui peuvent être utilisées pour « tuer » un autre joueur en plein centre de la patinoire…

Je parle évidemment des « coudes » et des « épaulettes ». Je n’aimais pas les vrais termes désolé.

Avez-vous déjà vu une pièce d’équipement de Taekwondo faite en plastique? Moi non!

Je crois qu’on doit s’attaquer sérieusement à ce problème avant qu’on ait le malheur d’annoncer publiquement la mort d’un joueur.

Et si ce joueur était Sidney Crosby…

Comprenez qu’aucun joueur n’est à l’abri d’un tel scénario!

En rafale

  • Merci à Kyle Palmieri de me rappeler aujourd’hui que ma vie est misérable…

  • Techniquement, cette photo n’aurait jamais dû exister, mais bon, aussi bien en rire!

https://twitter.com/NHLonNBCSports/status/693471314573553667

  • Statistique très intéressante sur le tournoi de dimanche!

  • Je crois que Guy Carbonneau devrait se mêler de ce qui le regarde personnellement… #toomuch

  • Très content de voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué « Ghost » #amazingrookie

  • haha j’adore le tweet de mon chum Mark Dickey

  • Ce kiddo a dû avoir beaucoup de plaisir à poser en compagnie de Chewbacca!!

  • Dylan Larkin nous prouve ici qu’il est tout un danseur!!

  • Pour les filles qui trouvent notre P.K. national craquant… voici un beau cliché du 76

  • Je termine avec cette photo incroyable du fantasme de bien des Québécois!! #inyourdreamsWell

PLUS DE NOUVELLES