Steven Stamkos devrait couronner la saison à Tampa | Andrew Ladd n’est toujours pas sur le marché | Loui Eriksson à Anaheim?

Avez-vous hâte à tantôt? Le lancement du concours des habiletés? Qui d’entre vous sera campé devant son téléviseur à contempler les professionnels en train de s’amuser? Moi, je l’avoue!

Cela dit, Steven Stamkos est à Nashville afin de se changer les idées et mettre une pause sur les pensées dirigées vers son prochain contrat. Stamkos l’a lui-même avoué que cette situation le tracassait et qu’il avait hâte que tout ça s’achève. Je dis ça de même là, mais puisqu’il est question de Steven Stamkos, j’ai la ferme impression que les gens de Toronto devront s’armer de patience.

Avec les performances actuelles du Lightning et le dossier Drouin qui semble une priorité pour Steve Yzerman, je ne crois pas que le DG passera à l’action, concernant Stamkos, d’ici la date butoir. J’ai plutôt l’impression que Stamkos couronnera cette campagne sous le chaud soleil de Tampa, for sure. Même si la proposition primaire de Stevie Y ne plaît pas au clan Stamkos, je ne crois pas que le capitaine du Lightning sera envoyé sous d’autres cieux avant la période estivale.

Steve Yzerman n’est pas fou, le Lightning recommence à compétitionner avec les meilleurs, alors sa priorité (je présume) est de bouger Drouin afin de greffer de la profondeur à son core défensif… et de conserver les services de son valeureux capitaine. Au final, les gens de Toronto qui sont déjà attisés par l’arrivée future de Steven Stamkos, vous devriez calmer vos ardeurs, le dossier du 91 pourrait se régler seulement cet été… et peut-être même ne jamais « débarquer » chez vous!

Juste pour ceux qui me posent la question, Andrew Ladd n’a toujours pas été mis officiellement sur le marché des transactions. Le capitaine des Jets de Winnipeg deviendra agent libre sans restriction à partir du premier juillet… et les négociations entre le clan Ladd et Kevin Cheveldayoff, tout comme celles de Dustin Byfuglien, semble piétiner.

Au fait, comme je le mentionnais cette semaine, si jamais Ladd est mis sur le marché d’ici le 29 février, surveillez Dale Tallon. Tallon devrait être TRÈS agressif dans ce dossier pour deux raisons : premièrement, sa formation est aspirante aux grands honneurs… et deuxièmement, il avait acquis les services d’Andrew Ladd (de la Caroline) à l’époque où il était avec les Hawks de Chicago.

Quoique George Richards, du Miami Herald, ne croit pas que Tallon sera dans le portrait pour Ladd puisque le DG semble très à l’aise avec ses éléments actuels. #ÀSuivre #JoueurDeLocation?

En terminant, le nom de Loui Eriksson circule pas mal à Anaheim… Les Bruins de Boston, qui ont pourtant bougé Dougie Hamilton l’été dernier, seraient à la recherche d’un solide jeune défenseur afin de redorer leur noyau défensif. Un autre dossier à observer attentivement, ça. #Vatanen? 

Ailleurs chez le Canadien
– Le « grand » John Scott est fier d’avoir le support de plusieurs joueurs au sein de la Ligue nationale… et de Mike Babcock. LIEN

– Au moins, cette fois-ci, John Scott porte la bonne casquette… ou presque :

– Pendant cette pause, Brendan Gallagher a été catégorique : « I’m not going anywhere! »

– Disons que Michel Therrien a des « partisans » de qualité :

En rafale
– Le fils et son papa ou le jeune et la légende?

-À Nashville, les gens semblent crinqués par le weekend des étoiles qui se passe dans leur ville, la ville où la musique règne :

– Je vous rappelle qu’une réunion des « gouverneurs » se tenait aujourd’hui…

– Donc, finalement, Gary Bettman ne parle pas de l’expansion?

Il en parle, mais pas beaucoup… et ça doit demeurer secret :

Au moins, nous savons désormais (officiellement) que le prochain weekend des étoiles aura lieu à Los Angeles : 

Good job, la LNH! 

– Quand c’est paisible, certains journalistes reviennent sur des sujets qui ont déjà fait la « une » et c’est le cas de Marc de Foy qui revient sur le dossier Jonathan Drouin :

– Francis Bouillon a une place de choix à Nashville :

– Un nouveau site pour la Ligue nationale dès lundi?

– Avec son truc du chapeau, Nikolaj Ehlers a retenu l’attention cette semaine au sein de la Ligue nationale :

– Ah non! Marc Bergevin n’a pas réclamé Raffi Torres :

Est-ce réellement la fin pour Torres au sein de la Ligue nationale?

– Les boys sont vraiment là (au weekend des étoiles) pour relaxer et passer de beaux moments entre eux :

C’est ça, la magie de ces weekends-là!

– Les boys en profitent même pour se « pratiquer » :

– En passant, c’est Roy Jones Jr qui s’occupera de « rapper » la toune d’entrée de Jean Pascal, ce soir :

PLUS DE NOUVELLES