Hall, Kane, Weber et Byfuglien sont des incontournables | Travis Hamonic à Edmonton? | RNH à New York?

Bon samedi matin à tous et à toutes!

Lors d’un samedi « normal », je me lève à 6 heures 30 afin de commencer à fouiller le Web puisqu’il y a pas mal de stock, mais un samedi de pause (du match des étoiles), c’est mollo en maudit et j’ai pu me permettre de me lever plus tard.

Pendant cette pause, nous permettant de recharger nos batteries nous aussi, le Canadien et toutes les autres équipes de la Ligue nationale ne jouent pas, alors vous comprenez pourquoi c’est paisible comme ça.

Cela dit, les skills competition sont au programme ce soir et j’ai toujours trouvé cette compétition très intéressante à zieuter. J’ai hâte de voir qui sera le plus précis entre John Tavares, Patrice Bergeron, Claude Giroux, Evgeni Malkin, Patrick Kane, Jamie Benn, Joe Pavelski et Corey Perry… Mon choix : Patrick Kane.

Qui sera le patineur le plus rapide du show? Larkin? Saad? Karlsson? Letang? Hall? Duchene? Josi? J’y vais avec Taylor Hall.

P.K. Subban battra-t-il son vieil ami Steven Stamkos pour le lancer le plus puissant? Je dirais plutôt que la lutte se fera entre Dustin Byfuglien et Shea Weber, moi…

Si ça vous intéresse, le programme de ce soir est accessible juste ICI.

Et voici les statistiques du passé concernant cette « compétition » :

En passant, ne me dites pas que le sourire de Jaromir Jagr n’est pas contagieux?

Ce weekend est aussi l’endroit où les joueurs de la Ligue nationale en profitent pour s’amuser et, pour nous, les curieux, ça devient intéressant de contempler toutes les photos qui sont prises et qui se promènent sur l’internet.

Et certains boys en ont même profité pour étaler certaines facettes cachées :

Pendant ce temps-là, le nom de Travis Hamonic est toujours associé aux Oilers
Les deux organisations, je parle évidemment des Oilers d’Edmonton et des Islanders de New York, pourraient-elles finir par achever une transaction? Ça fait un moment que Travis Hamonic a fait la demande de quitter à son DG, Garth Snow. Ça fait aussi un moment que Peter Chiarelli pense à bouger Jordan Eberle ou Ryan Nugent-Hopkins afin d’améliorer sa défensive, mais qu’il demeure patient dans ces dossiers.

Elliotte Friedman a lancé quelques tweets séduisants récemment :

Honnêtement, j’ai l’impression que les deux homologues dansent actuellement et qu’une méga transaction pourrait finir par se couronner d’ici le 29 février… ou peut-être même lors de la période estivale. À l’intérieur de ce traité, si un jour il y en a réellement un, j’ai l’impression qu’il y aura plusieurs joueurs d’inclus et que les deux clans ne nous proposeront pas un autre épisode 1 contre 1 ( Johansen vs. Jones).

Pourquoi, Jeff?

Parce que, pour moi, RNH ou Eberle ont une valeur un peu plus élevée que Hamonic, même s’il est un pilier très charmant. Hamonic est une personne exceptionnelle et il est un « vrai », mais je ne crois pas qu’il est un Shea Weber. Vous me suivez?

La danse des deux clans pourrait devenir plus sérieuse et mener à une conclusion. Surveillez ça!

Ailleurs chez le Canadien
– Les IceCaps ont subi un second revers consécutif hier, face aux Pirates de Portland. Un revers de 4 à 2 où les Pirates ont enfilé 3 buts successifs lors de la troisième période. Dans cette défaite, Sven Andrighetto, Morgan Ellis, Max Friberg et Nikita Scherbak ont ramassé une passe . Alors que Michael McCarron et Michaël Bournival ont couronné leur soirée de travail avec un différentiel négatif (moins 2).

Les Caps renoueront avec l’action dès ce soir, alors qu’ils seront à Hartford.

– Sven Andrighetto offre des performances ahurissantes depuis qu’il est retourné en bas, c’est lui qui mérite de revenir au sein du vestiaire du Canadien de Montréal, selon moi. #JustSaying

– Mine de rien, le cash rentre toujours à profusion chez le Canadien de Montréal :

– Bonne fête à Torrey Mitchell qui doit profiter de cette pause afin de souffler ses 31 chandelles :

– Quand le sourire de P.K. est fake, ça donne ça… LIEN

– Trois boys tranquilles du Canadien, Carey Price, Brian Flynn et Tom Gilbert, profitent du soleil de Punta Cana et Miami avec leurs bonnes femmes :

https://twitter.com/25stanley/status/693237265703657472

– Victor Bartley est un gars confiant…

– Hey, Marc? Juste comme ça, Zack Kassian semble vraiment bien se porter!

En rafale
– Jonathan Drouin pourrait-il être échangé dès ce weekend vers une formation évoluant dans l’Est? Une partie de la réponse se retrouve juste ICI.

– Les Blackhawks de Chicago ont donné de l’amour à la battante, Denna Laing. Des gestes comme ça, ça n’a pas de prix :

– Auston  Matthews étale toute sa maturité sur la glace, mais cette maturité est aussi palpable à l’extérieur de celle-ci :

– Louis Leblanc s’en tire avec une sanction monétaire, mais sans suspension :

– Kris Letang n’a jamais douté de son capitaine, Sidney Crosby. Il me semble de le voir « shooter » le contraire devant des caméras de la Ligue nationale (TVA Sports) où ses images sont diffusés à outrance au Québec (et dans le monde).

– Est-ce que Steven Stamkos fait jouer une cassette ou il est réellement honnête lorsqu’il lance ce genre de propos?

– Concernant les expansions, la ville de Las Vegas peut-elle se permettre d’être aussi confiante?

J’ai l’impression que cette ville à un « edge » sur celle de Québec… à cause du dollar canadien de m*rde.

PLUS DE NOUVELLES