betgrw

Un expert n’est pas enthousiaste envers le CH pour son pool

D’entrée de jeu, j’y vais d’un aveu.

J’ai beau dire que je ne suis pas un fan des listes qui classent les joueurs pour aider les poolers à faire leurs choix mais… je finis toujours par les lire au complet avec une grande attention.

Pas que j’ai besoin d’aide pour sélectionner mes joueurs. Mais J’ADORE faire la comparaison avec mes choix personnels et surtout, les débats engendrés par ces classements. Nous avons tous notre opinion personnelle et celle-ci vaut autant qu’une autre.

Celui concocté avec attention par Matt Larkin, du Hockey News, permet de se prêter à cet exercice.

Le top 10 peut faire consensus, même si pour certains, retrouver Nathan MacKinnon au 3e rang peut surprendre alors que le récipiendaire du trophée Hart, Taylor Hall, glisse au 19e rang du classement de Larkin, qui a un doute en la capacité de Hall de demeurer en santé.

Le premier gardien, Andrei Vasilevskiy, pointe au 13e rang, lui qui saura faire face aux rigueurs d’une saison où il sera le partant pendant une soixantaine de matchs.

Personnellement, je trouve Victor Hedman (27e), William Nylander (56e) et Kyle Connor (62e) un peu sous-estimés. Mais c’est une question de goût j’imagine, et surtout, il faut bien trancher à un certain moment!

Et les joueurs du Tricolore?

Les deux premiers sont mentionnés au 84e et 85e rang, respectivement Max Pacioretty et Carey Price. Dans le cas du cerbère du CH, Larkin rappelle que ce n’est pas le talent qui est analysé dans son texte, mais la valeur pour les poolers. Comme le gardien a été blessé plus souvent qu’à son tour durant les trois saisons précédentes et qu’il défend la cage d’une équipe qui est, jusqu’à preuve du contraire, parmi les plus faibles de la Conférence de l’Est, le journaliste n’est pas entiché à l’idée de faire grimper Price de quelques rangs.

On s’entend, ça se défend très bien comme argument.

Il a été, de son propre aveu, très conservateur dans le cas de Brendan Gallagher (191e), rappelant ses 29 buts et 47 parties manquées lors des deux saisons précédentes.

Jonathan Drouin (145e) et Max Domi (168e) sont aussi de ce palmarès.

PLUS DE NOUVELLES