Kirk Muller : un candidat au poste d’entraîneur-chef des Flames

Malgré sa brillante carrière professionnelle dans la LNH (autant comme entraîneur et joueur), Kirk Muller n’a pas été entraîneur-chef pour très longtemps. De la saison 2011-2012 à 2013-2014, il a été le pilote des Hurricanes, mais ça se limite à ça.

Sinon, il a été entraîneur adjoint avec le Canadien et plus récemment, les Flames.

D’ailleurs, Calgary se cherche un entraîneur et Muller serait parmi les candidats. C’est ce qu’Elliotte Friedman a mentionné.

Ryan Huska et Mitch Love, qui sont également des entraîneurs au sein de l’organisation des Flames, sont également considérés pour le poste. Comme l’a indiqué mon collègue Pablo Herrera-Vergara il y a une semaine, Captain Kirk suscite l’intérêt aux quatre coins de la LNH.

Friedman croit que quelques équipes ont passé une entrevue avec lui, d’ailleurs.

Si Craig Conroy veut vraiment engager le prochain entraîneur-chef des Flames parmi les options à l’interne, je ne crois pas que Muller est la meilleure option. Mitch Love, l’entraîneur-chef des Wranglers dans la LAH, a gagné les deux derniers titres du meilleur entraîneur-chef de la ligue. Love n’a pas l’expérience de la LNH de Muller, toutefois, et au final, c’est peut-être ce qui va pencher dans la balance.

En plus de ces trois candidats, Peter Laviolette (qui est aussi lié aux Rangers) et Gerard Gallant sont deux candidats qui font beaucoup de bruits en Alberta. Les deux sont des entraîneurs hautement expérimentés. D’un côté, Gallant est peut-être l’entraîneur parfait pour Jonathan Huberdeau et de l’autre, Laviolette a toujours eu le respect de ses joueurs.

Alex Tanguay, Andrew Brunette, Marc Savard et Travis Green sont d’autres candidats qui pourraient se rendre loin dans le processus d’embauche.

Bref, le nouveau DG de l’équipe, Craig Conroy, aura du pain sur la planche cet été.

PLUS DE NOUVELLES