betgrw

Kirk Muller dans la course pour un poste d’entraîneur-chef dans la LNH

Kirk Muller n’est plus à Montréal depuis 2021, mais son passage a laissé une trace et son nom continue de circuler dans la LNH.

Il faut dire qu’il n’a pas une mauvaise réputation et partout où il est passé, les joueurs, de façon générale, ont aimé travailler avec lui. Par contre, les insuccès de ses équipes en avantage numérique demeurent inquiétants.

Muller serait dans la course pour un poste d’entraîneur-chef selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans son balado 32 Thoughts.

Le hic c’est que Friedman ne sait pas où exactement ses services pourraient être demandés.

Chose certaine, certaines portes sont ouvertes pour lui, mais les candidats seront nombreux. Est-ce que les équipes vont se tourner vers lui ou aller vers de plus jeunes entraîneurs qui attendent patiemment leur tour? Le temps le dira.

Muller vient de passer les deux dernières saisons en tant qu’entraîneur associé à Calgary, où l’équipe n’a pas performé à la hauteur des attentes. Cette situation a mené au congédiement de Darryl Sutter.

Muller était notamment en charge de l’avantage numérique, qui n’a pas suffisamment produit en 2022-2023. Avec des armes comme Nazem Kadri, Jonathan Huberdeau, Dillon Dubé et compagnie, l’équipe se devait de mieux produire. Les 19.84% d’efficacité n’ont pas suffi.

Rappelons que Muller était aussi en charge de l’avantage numérique sous les ordres de Claude Julien, et ce n’était guère mieux. Il a été dans l’organisation du CH pour une deuxième fois, de 2016 à 2021. Il avait auparavant été entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, où il n’a pas eu les succès escomptés.

Par ailleurs, Friedman a également entendu le nom de Brad Shaw circuler dans la LNH comme un autre possible candidat à un poste d’entraîneur.

Shaw vient de compléter la saison 2022-2023 comme entraîneur associé des Flyers de Philadelphie, rôle qui est difficile à vivre quand l’entraîneur-chef s’appelle John Tortorella.

PLUS DE NOUVELLES