Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas rapporté, mais les journées de traitements de Kirby Dach sont vraisemblablement de retour.
Comme avant la pause, Dach a donc droit à une journée de traitements en marge de l’entraînement du jour. Maintenant que les gars sont de retour en game shape après la pause, ça va arriver assez souvent.
Kirby Dach est l'unique absent à l'entraînement parmi les joueurs en santé
— Guillaume Lefrançois 🟦🇨🇿 (@glefrancoisLP) February 15, 2023
Il est intéressant de noter qu’il est quand même capable d’être SI bon sur la glace malgré le fait qu’il doit subir des traitements assez souvent pendant les pratiques du club.
Patrick Kane doit être d’accord avec moi sur celle-là.
La bonne nouvelle, c’est que les autres joueurs qui reviennent d’une blessure ont été en mesure de patiner avec les autres ce matin. Des gars comme Jonathan Drouin et Joel Armia ont patiné, par exemple.
Mais attendez-vous quand même à voir Dach jouer demain en Caroline.
Est-ce que Sean Monahan, qui a patiné avant les autres avec Kaiden Guhle, s’approche d’un retour au point de suivre le club sur la route? Il ne jouera pas, mais Monahan voyagera avec l’équipe.
Séance d’entraînement du CH ce matin à Brossard.
Kirby Dach est à l’écart de la patinoire ce matin, afin de subir des traitements.
Sean Monahan et Kaiden Guhle ont patiné ce matin, avant le reste du groupe.@RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) February 15, 2023
Pour demain, je m’attends à ce que ce soit la même formation qu’hier. Je ne vois pas pourquoi un des 12 attaquants laisserait sa place à Rem Pitlick et je ne vois pas Arber Xhekaj ou Joel Edmundson pouvoir jouer à la ligne bleue.
À moins de voir Samuel Montembeault devant le filet, ça devrait être semblable contre la Caroline, donc.