betgrw

Développement de Kirby Dach : Patrick Kane critique ouvertement les Blackhawks

Les Blackhawks de Chicago sont en ville pour y affronter le Canadien, ce soir au Centre Bell.

Ce sera la deuxième fois que Kirby Dach affrontera son ancienne équipe et on se rappelle qu’à la première occasion, lors d’un match présenté à Chicago en début de saison, le jeune avait fait mal à son ancien club en donnant la victoire au CH en tirs de barrage.

Il en avait profité pour narguer la foule, qui l’avait hué à plusieurs reprises lors du match :

Dach est vraiment en train de s’établir comme étant un bon joueur dans la LNH, comme le témoignent ses 35 points récoltés en 53 matchs cette saison. Il semble être de plus en plus à l’aise à la position de centre et en ce moment, il fait oublier aux partisans la perte d’Alex Romanov, sacrifié dans l’échange qui a amené Kirby Dach à Montréal.

Puisque les Hawks sont en ville et qu’ils affronteront Kirby Dach, il était de mise qu’au moins un journaliste pose des questions à propos de ce dernier à quelques joueurs des Blackhawks.

Patrick Kane a fait partie du « groupe »… Et disons qu’il ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pensait des récents succès de Dach, tout en critiquant les Hawks pour le développement de ce dernier : 

Je ne suis pas surpris. Il a quoi, 21 ou 22 ans? Des fois, ça prend du temps, et il a probablement fait le saut trop rapidement dans la LNH […] Jouer des minutes de quatrième ligne ou être laissé de côté, ce n’est probablement pas la meilleure chose pour ton développement. – Patrick Kane 

Ouch. 

On sait que Kane et Jonathan Toews étaient particulièrement déçus de le voir quitter, mais ça va encore plus loin que ça.

Je sens dans les paroles du 88 qu’il est amer d’avoir vu l’équipe prendre la décision de le sacrifier pour un choix de première ronde (13e au total)…

Et Kane ne semble pas vraiment content de la façon dont l’équipe a géré le développement du principal intéressé. C’est compréhensible, après tout, dans l’optique où les Hawks sont en reconstruction et qu’ils auraient vraiment pu bâtir autour d’un gars comme Dach.

Kane a ajouté qu’il était content de voir Dach obtenir une vraie opportunité de se faire valoir, en jouant de grosses minutes et en évoluant à la position de centre.

Kane, qui se retrouve au cœur de rumeurs de transactions dernièrement, semble être un brin tanné d’être à Chicago. Non, en fait…

On dirait plus qu’il est tanné de se retrouver au sein d’une formation qui ne fait pas tout pour gagner soir après soir. Et avec les succès qu’il a connu tôt dans sa carrière, c’est un brin normal.

Parce que, si on est honnête…

Ses commentaires à l’endroit de Dach se veulent comme étant une pointe au staff d’entraîneurs concernant le développement de Kirby Dach.

PLUS DE NOUVELLES