MacKenzie Weegar (dont le contrat de huit ans n’est pas commencé) à échanger à Calgary?

À Calgary, ça brasse pas mal. Après tout, en allant chercher Jonathan Huberdeau et MacKenzie Weegar en Floride contre Matthew Tkachuk, le club s’attendait à de grandes choses.

On a couronné Brad Treliving comme DG de l’été… mais ce matin, le club n’est pas en séries.

Ajoutons à cela l’incertitude qui entoure le poste de l’entraîneur Darryl Sutter et on a la recette d’un club qui pourrait vraiment faire une grosse connerie au cours des prochaines semaines.

En fait, le nom des Flames circule souvent dans les gros dossiers à la défensive. Jakub Chychrun est l’un d’eux.

Selon David Pagnotta, les noms de Luke Schenn et de Brock Boeser (à l’attaque) sont aussi dans les rumeurs. Mais il est important de noter ceci : un gros coup semble être dans les pensées du DG.

Par exemple? Les Flames auraient de l’intérêt pour Colton Parayko, qui commence un contrat de huit ans et 52 M$ à Saint-Louis.

Mais le plus intéressant, c’est que pour faire de la place, Pagnotta rapporte que les Flames auraient soulevé l’idée d’échanger nul autre que MacKenzie Weegar.

Rappelons que le défenseur, qui a un but en 53 matchs cette année, a signé un contrat de huit ans évalué à 50 M$ en arrivant à Calgary. Le contrat n’est pas encore en vigueur : il le sera cet été jusqu’en 2031.

Ouch.

Si Weegar devait être échangé, les Sénateurs seraient potentiellement intéressés à l’acquérir. Mais pour ça, ils devraient échanger le contrat de Nikita Zaitsev pour faire de la place.

Le Russe est un défenseur qui gagne 4.5 M$ pour encore un peu plus d’un an. Il faudrait donc trouver un partenaire de danse pour envoyer Zaitsev ailleurs afin de mettre la main sur Weegar, qui est Ontarien et qui détient une clause de non-échange. Ce n’est pas simple comme plan.

Est-ce que le CH a 4.5 M$ à mettre sur un défenseur droitier? Hum…

PLUS DE NOUVELLES