betgrw

Kirby Dach n’aurait jamais eu de vraie chance à Chicago selon Jonathan Toews

Les Canadiens ont surpris tout le monde en allant chercher les services de Kirby Dach au repêchage. Plusieurs personnes doutent de son développement, mais il a reçu de l’appui de son ancien capitaine avec les Blackhawks.

Selon ce que rapporte Mark Lazerus de The Athletic, Jonathan Toews était très frustré de voir Kirby Dach et Alex DeBrincat quitter les Blackhawks pendant l’été, mais il respecte et comprend maintenant pourquoi ces décisions ont été prises.

Ce qui attire l’œil, c’est qu’il dénonce son équipe et supporte Dach.

«Peut-être que (Kirby Dach) n’a jamais eu de vraie chance à Chicago.» – Jonathan Toews via Mark Lazerus de The Athletic

Si on regarde les chiffres, on peut croire que Jonathan Toews est fou. Kirby Dach a eu plus de temps de jeu par match que lui en 2021-22. Par contre, ce temps de jeu n’était pas sur des lignes aussi bonnes que celle de Toews et Kane.

Il faut se fier à ce que Toews dit, c’est un gars qui connait son hockey. Chicago a donné du temps de jeu à Dach pendant la dernière saison, mais il a souvent dû se retrouver en désavantage numérique, une position qui ne favorise pas la production de points. Le point positif est que Dach a aidé les Blackhawks à 4 contre 5. Lorsqu’il se retrouve sur la patinoire à court d’un homme, il permet aux Hawks de limiter les tirs dangereux de l’enclave grâce à son excellent jeu défensif avec son bâton.

Ce que Toews veut dire par le fait que Dach n’a pas vraiment eu sa chance à Chicago est que le jeune attaquant de 21 ans n’a joué que trois saisons et on décide déjà de s’en débarrasser. Un jeune comme lui aurait pu permettre d’amorcer un peu plus rapidement la reconstruction dans laquelle Chicago s’est lancé la saison dernière.

Les Canadiens ont profité de la situation et ont été le récupérer. Le gros problème pour Dach, c’est sa fragilité. Après une saison presque complète avec les Blackhawks en 2019-20, il s’est blessé et a raté presque l’entièreté de la saison 2020-21. Son poignet est une source de crainte. L’an dernier, il a dû s’absenter en raison d’aggravations à la cicatrice sur son poignet blessé.

Pour l’autre joueur étoile des Blackhawks, Patrick Kane, c’est le départ d’Alex DeBrincat qui l’a vraiment frappé. Les deux Américains possédaient une bonne complicité qui disparaitra alors que DeBrincat est maintenant un membre des Sénateurs.

Les Blackhawks ont tenté de remplacer leurs deux jeunes joueurs avec les signatures de Max Domi et Andreas Athanasiou, mais ces nouveaux joueurs ne remplaceront pas Dach et surtout DeBrincat.

PLUS DE NOUVELLES