Kirby Dach parmi les meilleurs agents libres avec compensation sans contrat

Même si la saison de la LNH arrive à grands pas, plusieurs agents libres sont toujours sans contrat. Ceux sans compensation sont libres comme l’air et risque de plus en plus de ne pas trouver une équipe cette saison, mais ceux avec compensations sont toujours en négociations avec leur équipe respective.

RDS a dévoilé, lundi, un classement des joueurs autonomes avec compensation les plus attrayants de la LNH qui n’ont toujours pas signé de nouveau contrat. Parmi ceux-ci, on y retrouve bien évidemment la nouvelle acquisition des Canadiens, Kirby Dach.

Kirby Dach occupe le deuxième rang de cette liste. Jason Robertson, au premier rang, a connu une saison de 79 points en 74 rencontres. Sa situation est la plus compliquée parce qu’il va coûter extrêmement cher aux Stars de Dallas.

De son côté, Dach n’a inscrit que 26 points la saison dernière. Son contrat devrait donc être beaucoup moins lucratif, mais il reste que le CH n’a pas beaucoup d’argent pour le payer.

Aux dernières nouvelles, la suggestion de contrat pour Dach serait de 3,5 millions $ par année pendant quatre ans. Les Canadiens pourront seulement signer ce contrat si Carey Price est mis sur la liste des blessés à long terme. Sinon, il faudra effectuer une transaction pour libérer de la place en dessous du plafond.

Dach n’est toutefois pas le seul membre des Canadiens sans contrat cet été. Le gardien de but, Cayden Primeau, n’a toujours pas signé de son côté, mais, même lorsqu’il le fera, ça ne devrait pas affecter la masse puisqu’il resterait dans les mineures avec Laval.

La situation contractuelle de Dach et de Primeau devrait se régler d’ici le début de la saison, mais, d’ici-là, les deux sont à risque de recevoir des offres hostiles de la part d’autres équipes.

En rafale

– Dadonov ne devrait pas être à Montréal longtemps, mais il devrait récolter une bonne part de points.

– Trois possibilités de champion de l’ATP en 2022.

– Plusieurs erreurs des officiels pendant les matchs.

– Le joueur de l’heure dans le monde du tennis affrontera Andrey Rublev au prochain tour.

– Des classiques de Corey Perry.

PLUS DE NOUVELLES