betgrw

Kirby Dach a déjà autant de passes (17) que l’an passé

Kirby Dach est un bel ajout pour le Canadien de Montréal. Il fait partie de ces jeunes joueurs que le CH cherche à développer afin d’avoir une excellente équipe à long terme.

Ce qu’on remarque, c’est que les jeunes (outre Nick Suzuki et Cole Caufield, qui sont sur une autre planète) ne marquent pas si souvent, mais ils obtiennent des passes en masse.

Dach est de ceux qui ont bien des passes.

Quand on regarde sur Hockey DB, on voit bien qu’en marge de son match d’hier, Dach a maintenant 17 passes, ce qui égale sa plus haute marque en carrière en une saison dans la LNH.

(Crédit: Hockey DB)

Personne n’a plus de passes que lui chez le CH cette année. Ça aide quand tu joues avec deux marqueurs.

Évidemment, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que la clé de l’énigme se trouve dans la catégorie des matchs joués. Il a joué, pour le moment, 38 matchs de moins qu’en 2021-2022.

Noël n’est même pas encore passé et il a déjà égalé sa meilleure marque.

Il est par ailleurs à quatre buts de son plus haut sommet en carrière. Il n’a jamais été un grand marqueur, mais il est quand même en voie d’en marquer plus que l’an passé.

Comme je l’ai dit, il n’est pas le seul à avoir un nombre intéressant de passes cette saison chez les jeunes. Après tout, outre Sean Monahan, les gars du club qui ont plus que neuf passes sont assez jeunes.

Les voici.

  • Kirby Dach : 17
  • Nick Suzuki : 16
  • Kaiden Guhle : 12
  • Sean Monahan : 11
  • Jordan Harris : 9
  • Cole Caufield : 9

Le cas de Guhle est fascinant puisqu’il est un défenseur de 20 ans qui affronte les meilleurs éléments adverses. Et malgré tout, il est sur un rythme d’une trentaine de passez cette saison.

Et il ne joue pas vraiment en avantage numérique…

PLUS DE NOUVELLES