betgrw

Cale Makar a lui-même demandé à faire annuler une punition après avoir trébuché

Avez-vous déjà vu un joueur de hockey demander à un arbitre d’aider l’équipe adverse? Et je parle ici dans un contexte de la LNH, pas d’une game où les équipes sont définies en pigeant des bâtons sur un étang de campagne.

Moi, avant le match d’hier, je n’avais jamais vu ça.

C’est le bon Cale Makar qui est à l’origine d’un jeu qui, à lui seul, peut l’aider à mettre la main sur le titre de gentilhomme de l’année dans la LNH quand viendra le temps de récompenser les joueurs.

Dans les faits, il a carrément fait annuler une punition contre les Islanders.

Alors que Mathew Barzal a été puni pour avoir accroché le défenseur, Makar a fait signe à l’arbitre pour dire qu’il avait lui-même tombé sans que ce soit la faute de Barzal… et la punition a été annulée.

Je me demande ce que l’entraîneur de l’Avalanche en pense.

Notons que le Colorado a gagné 1-0 en tirs de barrage. C’est donc dire que le club a donné un point aux Islanders et cela aurait pu être différent si Barzal avait été puni et que le Colorado avait eu droit à un avantage numérique de plus.

Le Colorado a été 0-en-2 hier avec un homme en plus, mais le club se classe au sixième rang de la LNH avec un taux d’efficacité de 27.2 % depuis le début de la saison.

Ceci dit, cela n’aurait pas été de la tarte puisque les Islanders, en infériorité numérique, ont un taux d’efficacité de 81 %, à égalité avec le Lightning au septième rang du circuit Bettman.

Mais bon. Soulignons quand même l’esprit sportif de Makar dans tout ça. J’aime mieux voir ça que les innombrables plongeons du soccer…

Après tout, on peut faire des comparaisons avec le football, qui autorise les équipes à accepter ou à refuser des punitions. Mais ici, à part pour bien paraître aux yeux des autres (et des arbitres), Makar n’avait pas d’avantage à faire ça.

Ceci dit, avec le Canadien qui n’a pas un bon avantage numérique, est-ce que cela pourrait inspirer les entr– ah pis laissez faire.

PLUS DE NOUVELLES