Dernière heure : Les Kings se sont trouvés un nouveau gardien de but (à la Ben Scrivens) | En rafale

Si l’on se fie à des reports en provenance de la Suède (on le peut), Anders Lindback serait sur le point de signer un contrat à court terme (pro try-out) avec les Kings de Los Angeles.

Lindback avait tenté sa chance au New Jersey (sans succès) lors du camp d’entraînement. #ProTryOut

MISE À JOUR – Ce serait bel et bien un pro try-out.

Les blessures à Quick et Zatkoff auront forcé Dean Lombardi à prendre les grands moyens trouver une solution d’urgence.

Il faut dire que le duo Peter Budaj – Jack Campbell n’était pas all that! Fiche de 2-3-0 depuis le début de la saison pour les Kings… Pourcentage d’efficacité de .889 et .839 pour Budaj et Campbell (respectivement)…

Jonathan Quick est considéré week-to-week (blessure à l’aine) et il a opté pour l’option sans opération. Quelques semaines d’absence pour une rehab sans opération, ça ne vous rappelle pas quelqu’un, ça?

Zatkoff est lui aussi blessé à l’aine et les infos concernant sa rehab se font rares.

Drew Doughty va donc redevenir un défenseur moyen parce qu’on s’entend qu’avec Budaj et Lindback, c’est pas mal plus difficile de performer qu’avec Quick devant le filet! Parlez-en aux joueurs du Canadien…

Finalement… Kings 2016-17 = Canadien 2015-16… Doughty = Subban… Brown = Pacioretty… Quick = Price… Et Lindback = Scrivens!

Je ne pense pas miser beaucoup d’argent sur les Kings au cours des prochaines semaines!

Rappelons que c’est Lindback qui était venu en relève à Ben Bishop (blessé) lors du printemps 2014. Résultats : Le CH n’avait fait qu’une bouchée du Lightning.

L’an dernier, Lindback a gardé les buts avec les Coyotes. La saison précédente? Avec les Sabres et les Stars (autant dans la LNH que dans la Ligue Américaine).

Je présume qu’il fera la paire avec Budaj au cours des prochains jours, et non Campbell.

MISE À JOUR – Anders Lindback devra visiblement passer par la Ligue Américaine afin de prouver qu’il pourrait être une solution pour les Kings (contrat de 5 rencontres). Budaj et Campbell continueront donc (à court terme) de former le duo de gardiens, à Los Angeles…

Prolongation
Rappel : Lindback est atteint de la maladie de Still, une maladie chronique. [JDM]

– Le statistiques de Lindback dans la LNH ne doivent pas encourager les partisans des Kings ce matin. [EliteProspects]

En rafale
– Ryan Lambert (un blogueur employé par Yahoo! qui s’était montré ultra émotif après le départ de P.K. Subban) nous sort LE texte : Le CH n’est pas assez efficace en possession de rondelle, ses gardiens font des miracles, Shea Weber n’est pas très bon présentement et le CH surprend, mais va décevoir à nouveau bientôt. [PuckDaddy]

Le passage qui m’a le plus surpris :

« On paper the Canadiens seem to be fairly mediocre if anything else. »

J’ai comme un petit goût de vomis dans la bouche tout d’un coup…

– Georges Laraque peut (théoriquement) boire de la Vodka! Parole de Mme Flynn!

– Le 11 juillet dernier, Andrew Berkshire publiait sur le RDS.ca un texte intitulé Shea Weber n’est plus le même joueur. Une chance qu’il n’est plus aussi bon qu’avant parce que sinon, il pourrait facilement remporter le trophée Art-Ross cette saison, hehe!

– Le site CapFriendly vous offre la possibilité de simuler le prochain repêchage d’expansion. Le site est un must pour ceux et celles qui, comme moi, s’ennuient de CapGeek et de GeneralFanager. [CapFriendly]

– Les Canucks ont convaincu leur 3e choix en 2014 de venir faire le saut en Amérique, il y a un an. Nikita Tryamkin, un défenseur de 6’7 et 265 livres, n’a toutefois disputé que 13 rencontres la saison dernière (et aucune jusqu’ici cette saison). Un peu comme Artturi Lehkonen à Montréal, le gars avait fait savoir au préalable qu’il n’était pas question pour lui d’aller jouer dans la Ligue Américaine… Qu’il allait retourner jouer chez lui (KHL) à la place. Or, Jim Benning a quand même osé demander à Tryamkin d’aller jouer quelques rencontres dans la AHL… Ce que le principal intéressé a tout simplement refusé. Comment est-ce que ça va se terminer, ça? We’ll see. [VancouverSun]

– Encore des trucs louches concernant la KHL

– Avis aux intéressés(es).

PLUS DE NOUVELLES