betgrw

Aujourd’hui chez le Canadien : Le CH, Weber et Emelin au 1er rang | Beaulieu, Carr et Sergachev payeront-ils encore?

Le brio d’Alexander Radulov, Shea Weber et Carey Price a permis au Canadien de reprendre sa la place au sommet du classement général, hier. Qui aurait cru que le Canadien et les Oilers domineraient l’Est et l’Ouest le 25 octobre au matin? Pas certaines personnes que je suis qui m’ont bloqué sur Twitter en tout cas.

Les 2 premières équipes (et 3 des 4 premières) au classement sont canadiennes!

Le CH a la meilleure offensive et la meilleure défensive du circuit (sur papier) – donc aussi le meilleur différentiel il en va de soi – depuis le début de la saison. #MoyenneParMatch

Qui est le meilleur pointeur du Canadien ce matin? Shea Weber! 2 buts, 5 passes, 7 points et plus 10! Pas pire pour un gars qui en inquiète pourtant plusieurs quand même…

Shea Weber est l’exemple parfait du joueur qui fait mentir les stats avancées. Je vous le dis depuis plusieurs semaines… RDS en a parlé hier durant les 2 entractes… Et TVA Sports suit le pas ce matin.

On ne repartira pas le débat… Et on ne citera pas à nouveau Andrew Berkshire (même si l’envie de ploguer plusieurs de ses tweets d’hier soir est forte chez moi, ce matin). Ça n’ajouterait rien au débat. Les gens rationnels, logiques et capables de réflexion ont tous compris que les stats avancées ne disaient pas tout. Pas besoin de vous le répéter à chaque jour! Les gourous des stats avancées nuisent à leur propre cause lorsqu’ils ouvrent la bouche tapent sur leur clavier. Et ce n’est pas en publiant quoique ce soit que l’on va parvenir à les convaincre qu’ils font fausse route. Ils réaliseront peut-être un jour par eux-mêmes que les comportements humains sont trop complexes pour être expliqués et prédits avec une seule variable…

Revenons au Canadien…

Gallagher a 6 points en 6 rencontres. Radulov, Pacioretty et Galchenyuk? 5. Maudit que Radulov a ce qu’il faut pour aider le public montréalais à oublier P.K. Subban… Et maudit que je préfère sa passion (lors de ses célébrations notamment) contrairement à la froideur de certains de ses coéquipiers!

Et la paire Emelin – Weber, qui avait des raisons de nous inquiéter en début de rencontre, a été excellente hier soir. Le petit message du coach à boudeur Beaulieu pourrait-il se transformer en véritable changement qui perdure? Rien n’est acquis pour Beaulieu et il doit le réaliser!

Hâte de voir lors de l’entraînement matinal (11:00, à Brossard) quels seront les 3 duos à la ligne bleue? Ramènera-t-il Beaulieu avec Weber? Enverra-t-on Pateryn ou Beaulieu dans les estrades afin de ramener Mikhail Sergachev dans l’alignement (face aux Islanders, demain)? Emelin sera-t-il encore jumelé à Weber? Le défenseur russe occupe actuellement le 1er rang de la ligue au chapitre des mises en échec.

Le duo Markov – Petry ne doit pas être brisé, quant à lui. Même si Markov n’a pas connu son meilleur match hier, il ne doit ni aller sur la 1ere paire, ni descendre sur la 3e. Un peu moins de 20 minutes par rencontre avec un gars comme Petry, c’est sa place.

Et à l’attaque… Que fait-on de Daniel Carr qui n’a pas joué depuis le match à Ottawa (le 15 octobre)? Doit-on profiter du match un peu plus tranquille de Brian Flynn pour entrer Carr de l’alignement?

Est-ce que Michel Therrien est déjà rendu à punir Galchenyuk (en donnant une promotion à Plekanec ou Radulov)? Galchenyuk en a arraché (notamment au cercle des mises en jeu), hier. #DureSoirée #BeaulieuGalchenyuk

https://twitter.com/pucksnlife/status/790743334465798145

Ah oui… C’est demain (à Brooklyn) ou jeudi (au Centre Bell) que l’on donne un départ à Montoya? Peu importe qui jouera quand, je crois que l’on peut être 100 % à l’aise…

Je mise sur Montoya mercredi…

Le CH a ce matin 85,4 % de chances de faire les séries. Cool… Quoique l’on va se garder une petite gêne! Selon cette même méthode de calcul là, les Penguins sont l’équipe qui a le moins de chances de participer au tournoi printanier (31,4 %).

Il est encore trop tôt pour jubiler mais une chose demeure : Il y a beaucoup plus de raisons d’être optimistes présentement que d’être inquiets!

En rafale
– Juste pour le fun… Rien de plus!

– Radulov a appelé Marc Bergevin Pierre et Carey Price Corey après la rencontre. Il est vraiment spécial, le gars! Et c’est comme ça qu’on l’aime!

– Tout le monde aime P.K. Radu! Des partisans au coach… Jusqu’au vestiaire!

– Rick Moffat drop la vérité, ici :

Il y a plus qu’une histoire d’excuse derrière le départ de P.K., come on!

+1, Jack!

Quoique je n’irai pas jusqu’où cet éditeur chez TheScore a été!

– Greg Pateryn a récolté une mention d’aide samedi soir. Seuls Flynn et Sergachev sont toujours sans point

– Je serais curieux d’entendre Dany Dubé 24 heures plus tard…

– Le Canadien s’envolera vers Brooklyn cet après-midi. #MatchDemain #3MatchsEn4Soirs

PLUS DE NOUVELLES