Crosby jouera ce soir | Radulov produit lorsqu’il est loin de Plekanec | Eller en arrache

Pas moins de 11 matchs seront présentés ce soir, dans la LNH. Les Penguins recevront notamment la visite des Panthers.

Sidney Crosby, qui s’est entraîné avec un chandail régulier hier, effectuera un retour au jeu ce soir. C’est du moins l’info rapportée par Renaud Lavoie (info qui semble être corroborée par plusieurs personnes depuis).

C’est une excellente nouvelle pour les fans de hockey et pour les poolers qui attendaient ses premiers coups de patin.

Ça bouge pas mal du côté de Pittsburgh. Matt Murray pourrait être le backup de Marc-André Fleury, ce soir. On surveillera donc le statut de Mike Condon au cours des prochaines heures. #Ballottage?

Kris Letang se rapproche aussi d’un retour au jeu, lui… #BlesséFaceAuCH

Radulov produit lorsqu’il est loin de Plekanec
Plusieurs partisans sont tombés en amour avec Alexander Radulov hier soir. D’autres l’étaient déjà…

Mais peut-on dire que Radulov est tombé en amour avec son joueur de centre lui, depuis son arrivée à Montréal? Pas sûr…

Radulov a 5 points depuis le début de la saison.

Sur ces 5 points, Tomas Plekanec n’a pas obtenu un seul point.

Radulov a cumulé ses buts et ses passes avec Galchenyuk, Weber, Danault, Lehkonen, Gallagher, Emelin… Mais pas avec Plekanec (qui est pourtant son joueur de centre à 5 contre 5). Bref, Tomas Plekanec n’aide pas à faire produire son ailier droit. Il ne le rend pas meilleur. Peut-être même qu’un autre joueur de centre aurait fait obtenir quelques passes de plus à Radulov (notamment lors du 2 contre 1 raté d’hier soir)…

Plusieurs personnes passent leur temps à chialer sur Desharnais, Weber, Emelin, Pacioretty ou Flynn. Mais le joueur qui m’inquiète le plus présentement, à Montréal, c’est Tomas Plekanec (l’attaquant le mieux payé de l’équipe, de surcroît). Finira-t-il pas débloquer?

Plekanec a 3 mentions d’aide depuis le début de la saison. Deux (secondaires) sur des mises au jeu remportées en zone adverse, en power play… Et une primaire sur un but de Lehkonen. Il va falloir qu’il en donne plus à son équipe.

Doit-on interchanger Plekanec et Desharnais? Doit-on remanier les trios (malgré une fiche de 5-0-1) afin de jumeler Radulov et Galchenyuk? Attendons…

Lars Eller en arrache à Washington
Plusieurs adeptes des stats avancées ont pleuré le départ de Lars Eller l’été dernier. Parce que selon ses chiffres de possession de rondelle, Eller était un indispensable au CH…

Je n’ai pas besoin de vous rappeler à quel point je n’ai jamais été un fan d’Eller en grande partie à cause de son manque de vision (une qualité primordiale) pour un joueur de centre?

Comment se comporte Lars Eller dans sa nouvelle équipe? #Capitals

Il a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses 4 premiers matchs (réguliers) et il a inscrit un but samedi soir, dans une défaite des siens. Eller joue entre 13 et 15 minutes par rencontre en moyenne et il pogne aussi son lot de pénalités mineures. Bref, Eller est fidèle à lui-même, soit au mieux un joueur correct, sans plus.

Qu’est-ce que Barry Trotz avait à dire sur son groupe d’attaquants au Washington Post?

« Nous devons obtenir une meilleure production de nos quatre trios. »

Ça ne sonne pas vraiment comme un gars satisfait de son 3e centre, ça…

Eller se disait plus heureux à Washington et blâmait le CH pour ses échecs à Montréal. Tient-il encore le même discours?

À noter qu’avec seulement 1 but en 6 rencontres, Andrew Shaw (qui a remplacé en quelque sort Lars Eller dans le top6 montréalais) en arrache lui aussi. L’un n’empêche pas l’autre…

En rafale
– Malcolm Subban effectuera un 1er départ depuis le 20 février 2015, ce soir. Espérons que ça se passera mieux que la 1ere fois pour le frère de P.K…

Décidément, il n’y a pas que les Kings qui auront une idée de ce qu’a vécu le Canadien la saison dernière! Est-ce que quelqu’un va réclamer Mike Condon s’il est soumis au ballottage? Le gars vient de la région de Boston après tout…

– Le défenseur recrue de 19 ans Zach Werenski est le meilleur pointeur des Blue Jackets ce matin. Quel talent il a! [NHL]

Wennberg et lui représentent le futur de la concession.

– Avec une fiche de 2-4-1, les Flames sont en train de prouver que leur problème principal n’était pas leur coach

– Ben Smith et les Maple Leafs ont-ils manqué de respect envers Milan Michalek?

– Les Sénateurs s’intéressent à la construction du nouveau Colisée, à Trois-Rivières, mais pas nécessairement pour ce que vous pourriez penser. #ClubÉcole? #Nah #Construction

– Mauvaise nouvelle pour le kid

PLUS DE NOUVELLES