betgrw

Kings : Drew Doughty a vivement critiqué ses coéquipiers qui ne jouent pas pour le logo

Ça va mal chez les Kings.

À Los Angeles, le club a perdu le nord. L’équipe a perdu deux de ses trois matchs en décembre au retour de la pause de Noël et en janvier et a présentement une fiche de 2-5-3 à ses 10 derniers duels.

Trois points en trois matchs (1-1-1) à la fin du mois de décembre… huit points en 12 matchs (2-6-4) en janvier… clairement, on voit tous que ce n’est pas suffisant pour L.A.

Après tout, les Kings aspirent à faire les séries éliminatoires et à faire un bon bout de chemin en playoffs.

Mais en ce moment, même si le club est en séries, il est en voie de se sortir du portrait éliminatoire plus rapidement que prévu si l’hémorragie ne s’arrête pas sous peu.

(Crédit: NHL.com)

On voit bien qu’en ce moment, les Blues sont à trois points des Kings et à un point des séries. Les Coyotes, le Kraken, les Flames et le Wild sont aussi à proximité, dans les faits.

Au fond, outre les Ducks, les Blackhawks et les Sharks, tout le monde a des chances.

Drew Doughty, une légende chez les Kings, est bien déterminé à faire en sorte que les siens feront les séries. Il sait que ses patrons n’auront pas les moyens d’ajouter des gros morceaux à la date limite.

En d’autres mots, l’aide doit venir de l’intérieur.

Hier, les Kings ont perdu au compte de 5-3 contre les Sabres. Parce que le club menait 3-1 à un certain point contre un club qui n’est pas une puissance de la LNH, disons que Doughty n’a pas accepté le revers.

Et après le match, il l’a fait savoir aux médias.

Certains joueurs dans la chambre s’en font trop avec leurs points et leur jeu personnel. – Drew Doughty

Il regrette le fait que certains gars ont arrêté de jouer de la bonne manière avec une avance de deux buts. Il semblait notamment parler du trio de Phillip Danault (-3), Trevor Moore (-4) et Kevin Fiala (-4), pour qui cela n’a pas été facile hier.

Un trio à -11 alors que le club menait 3-1 dans le match, à un certain point, c’est… ordinaire. Et même le coach n’est pas satisfait de tout ça.

Hier soir, les Kings honoraient leur capitaine et sa place dans l’histoire de la franchise. Disons que Doughty n’a pas aimé ce qu’il a vu en marge de cette soirée-là en raison de l’effort et il l’a dit publiquement.

Est-ce que quelqu’un fera de même à Montréal, un moment donné? Et si oui, qui?

PLUS DE NOUVELLES