betgrw

Le contrat de Pierre-Luc Dubois va freiner les Kings à la date limite

Les Kings de Los Angeles sont une bonne équipe de la LNH, mais ils ne sont pas exactement une puissance. Avec 47 points en 37 matchs, 11 clubs sont devant eux au classement.

On pouvait s’attendre à les voir plus haut… et certainement pas, en date du 11 janvier 2024, derrière les Flyers. Les Flyers.

Forcément, on peut penser que le club voudra s’améliorer en marge de la date limite des transactions. Les améliorations pourraient passer, sur papier, par un ajout devant le filet ou à l’attaque.

La ligne bleue n’est pas le problème : le club n’a donné que 90 buts cette saison, le plaçant au premier rang de la LNH à ce chapitre.

Chez les gardiens, David Pagnotta nous apprend que le club n’est finalement plus intéressé à l’idée d’aller chercher un gardien pour remplacer Phoenix Copley, dont la saison est terminée.

Il mentionne aussi au passage que Jake Allen ne semble plus être une option pour eux. Rappelons que Marc Bergevin travaille pour les Kings.

On peut assurément penser que les performances du gardien du Canadien – ainsi que son contrat – ont refroidi les ardeurs des Kings, mais on peut aussi penser que l’espace projeté sous le plafond de 1 941$ est un frein pour l’ajout de n’importe quel cerbère. Pas juste Allen.

Selon Pagnotta, «l’ajout» des Kings cette saison devrait être Viktor Arvidsson, qui reviendra d’une blessure. Il ne s’attend pas, en raison du lousse monétaire du club, à voir les Kings être des gros joueurs sur le marché des joueurs de location d’ici le 8 mars.

Et pour ça, on peut sans doute pointer du doigt Pierre-Luc Dubois.

Après tout, si le problème n’est pas défensivement (moins de buts accordés dans la ligue, je le rappelle), on constate que le problème est à l’attaque. Avec 123 buts, le club est au 18e rang de la ligue.

Disons qu’avec sa mince production, Dubois ne fait pas sa part au sein d’une attaque qui doit en donner plus. On s’entend là-dessus.

(Crédit: Hockey DB)

C’est justement pour compenser son manque d’attaque que les Kings devraient bouger s’ils veulent gagner, mais son contrat de 8.5 M$ par saison les bloque forcément en ce moment.

Si seulement ils avaient un Gabriel Vilardi à moindre coût…

Quand on regarde les plus hauts salariés des Kings, on réalise qu’offensivement, ils en donnent pas mal tous à leur équipe pour leur argent. Pierre-Luc Dubois et le défenseur Vladislav Gavrikov sont les exceptions.

Disons que Dubois, qui voit les partisans des Kings ne pas être des clients satisfaits en ce moment, doit trouver le temps long un peu.

PLUS DE NOUVELLES