Kevin Poulin sera devant le filet pour le plus gros match de l’année du Rocket

On entend souvent dire que la LNH n’est pas une ligue de développement. Et je suis d’accord. Mais la Ligue américaine, elle devrait logiquement l’être. Pourtant, Jean-François Houle semble présentement prioriser les victoires au développement de son jeune gardien Cayden Primeau.

En effet, ce sera Kevin Poulin devant le filet du Rocket qui va tenter de consolider sa place en séries éliminatoires demain soir face à Toronto. Houle fait donc confiance à son gardien de but vétéran dans cette situation importante, tout en mentionnant qu’il n’a pas toujours pris de décision concernant celui qui défendra la cage de l’équipe en séries éliminatoires.

Bon…

Il est évident qu’en ce moment, Kevin Poulin est celui qui donne le plus de chances au Rocket de remporter des matchs. Je comprends parfaitement cela. Je comprends aussi que Primeau a eu une saison difficile, autant lorsqu’il évoluait pour le Canadien qu’à Laval.

Mais si on ne profite pas de la situation actuelle du Rocket pour lui donner de l’expérience, quand sera-t-il en mesure d’aller la chercher?

J’adore regarder les matchs du Rocket depuis le début de la saison et je suis très heureux de leur parcours qui les mènera en séries éliminatoires. Mais honnêtement, je veux voir Cayden Primeau devant le filet à ce moment. Il est celui qui à un avenir dans l’uniforme du Tricolore, pas Kevin Poulin.

À moins, bien sûr, que la nouvelle direction soit beaucoup moins emballée par Primeau que ne l’était l’ancienne. Si Kent Hughes et Jeff Gorton ne croient pas dans les chances de Primeau de devenir un gardien d’impact dans la LNH, je comprends parfaitement de le laisser de côté pour les matchs importants. Mais sinon, il doit jouer les matchs importants.

Ce qui est intéressant ici, cependant, est l’envers de la médaille. Le Rocket pourrait faire un plus long chemin en séries avec Kevin Poulin, ce qui serait favorable pour les autres jeunes joueurs de l’organisation, qui irait se chercher encore plus d’expériences. Cela pourrait même donner l’occasion à un gars comme Kaiden Guhle de venir se greffer à l’équipe une fois son parcours junior terminé.

Il y a donc une décision à prendre concernant ce qui est le plus important. Le développement de Primeau (qui, on s’entend, pourrait également tous nous surprendre et être excellent en séries) ou un potentiel long parcours en séries éliminatoires qui pourrait être bénéfiques pour beaucoup d’autres jeunes ainsi que pour l’image de la nouvelle concession.

J’ai hâte de voir la suite.

En rafale

– Tout à fait.

– C’est décevant…

– Les Raptors ont été bons, mais ce ne fut pas suffisant.

– Le repêchage de cette année est faible chez les quart-arrières.

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES