Kaiden Guhle remporte le titre de défenseur de l’année dans sa division

Kaiden Guhle est, à mon avis, l’un des meilleurs espoirs que le Canadien a eu dans la dernière décennie. C’est l’une des rares fois où je suis pratiquement convaincu qu’un jeune pourra jouer dans la LNH de façon régulière, même s’il n’atteint jamais son plein potentiel.

Aujourd’hui, on apprend que Guhle a remporté le trophée remis au défenseur par excellence de la Division centrale.

Et quand on arrête pour y penser, c’est tout simplement exceptionnel.

D’abord, il faut comprendre que Guhle a débuté l’année sous les couleurs des Raiders de Prince Albert, qui sont dans la Division est, et non centrale. Déjà là, le simple fat de donner la récompense à un joueur qui n’a joué qu’une moitié de saison dans la division est selon moi très révélateur.

Il ne faut pas oublier également que Guhle a été blessé cette saison et qu’il a raté quelques matchs en raison du Championnat mondial junior.

En tout et pour tout, il n’a joué que 25 rencontres dans la Division centrale, récoltant 5 buts, 20 passes, 29 minutes de punition et un différentiel positif de 22.

C’est donc dire que ça n’aura pris que 25 matchs à Guhle pour convaincre les gens qui votent qu’il était le meilleur défenseur de la division cette année.

25 petits matchs…

Ça démontre à quel point Guhle est dominant au niveau junior présentement.

D’ailleurs, nous avons reçu des nouvelles de Guhle aujourd’hui concernant un possible retour au jeu.

Sa blessure est désormais évaluée au jour le jour et on serait donc près d’un retour au jeu. Il est intéressant de noter qu’il s’agit ici des derniers matchs de Guhle dans le junior, lui qui évoluera fort probablement à Laval l’an prochain, à moins qu’il réussisse à se tailler un poste à Montréal. Et si jamais les Oil Kings venaient à se faire éliminer rapidement en séries éliminatoires, il ne faudrait pas être surpris de voir Guhle débarquer à Laval pour rendre service aux Rockets dès ce printemps.

En rafale

– Excellente saison.

– Intéressante.

– Possible d’exceller en saison et en séries?

– Je les comprends

– Un peu étrange comme situatuion.

PLUS DE NOUVELLES