betgrw

Kevin Hayes sur son départ de New York?

Outre le changement d’entraîneur marquant qui s’est produit suite à une saison décevante de l’équipe, les Rangers ont un peu disparu de l’actualité sportive. En tout cas, de celle qui fait tourner les têtes.

Les dossiers de Rick Nash et Ilya Kovalchuk attirent certes l’attention… Mais un dossier beaucoup plus excitant a été exposé au grand jour par le NY Post hier.

Selon ce que rapporte Larry Brooks, l’ancien ennemi de John Tortorella qui brille tout de même par son savoir de ce qui se passe chez les Rangers, on pourrait avoir droit à énormément de changement, chez le groupe d’attaquants de l’équipe.

Deux situations compromettantes se pointent le nez et pourraient mener à des transactions.

Tout d’abord, l’équipe doit offrir des contrats à quatre agents libres avec restriction importants : Kevin Hayes, Jimmy Vesey, Ryan Spooner et Vladislav Namestnikov. On juge que les chances de voir les quatre attaquants de retour la saison prochaine sont quasi nulles.

Jeff Gorton devra aussi décider ce qu’il fait de son énorme surplus de joueurs de centre. Mika Zibanejad, Kevin Hayes, Filip Chytil, Lias Andersson, Vladislav Namestnikov, Ryan Spooner, Boo Nieves et Brett Howden peuvent et veulent tous y évoluer.

Larry lâche beaucoup d’informations importantes dans son texte, alors on va résumer ça assez brièvement et en pointys.

  • Les Rangers ont discuté avec les Hurricanes du deuxième choix au total.
  • Jeff Gorton serait prêt à accepter le contrat de Milan Lucic si Peter Chiarelli accepte de lui envoyer Leon Draisaitl. #Insulte?
  • Kevin Hayes devrait commander un contrat de 5 ans/4.75 millions de dollars par saison. Il est très possible qu’il soit échangé comme la pièce principale d’une transaction contre un défenseur.
  • Namestnikov et Vesey n’ont pas beaucoup de valeur sur le marché, mais Namestnikov pourrait partir accompagné d’un choix de première ronde lointain.
  • Jacob Trouba et Dougie Hamilton sont des cibles logiques.
  • Les Rangers aimeraient vraiment grimper de quelques échelons, selon le prix.
  • Kovalchuk ne viendra à New York que si l’équipe fait les mouvements nécessaires au statut d’aspirant. Donc la traduction : Kovalchuk ne jouera pas pour les Rangers.
  • Ryan Callahan pourrait intéresser l’équipe si le Lightning veut se départir de lui.

BONUS : Le Canadien devrait-il passer un coup de fil aux Rangers?

PLUS DE NOUVELLES