Top-4 : Kirill Kaprizov atteint le plateau des 100 points cette saison

Hier soir dans la Ligue nationale de hockey, il n’y avait que quatre matchs au programme. On se rapproche des séries éliminatoires, et donc certains de ces matchs ne veulent plus dire grand-chose, alors que d’autres ont une très grande importance.

Sans plus tarder, voici un résumé de la soirée d’hier.

1. Kirill Kaprizov récolte quatre points dans une victoire de 6 à 3 face au Kraken, et atteint donc par le fait même le plateau des 100 points

Le Wild du Minnesota est réellement devenu une des très bonnes équipes de la LNH. Après avoir connu plusieurs saisons difficiles en étant toujours éliminé rapidement en séries éliminatoires sans trop faire de dommage, voilà que le Wild semble finalement prêt à dominer.

L’arrivée d’un certain Kirill Kaprizov y est pour beaucoup. On se rappelle tous des négociations de contrat assez difficiles qu’il y avait eu entre le clan Kaprizov et le Wild. Le tout s’était conclu sur un contrat de cinq ans à neuf millions par année.

Beaucoup de gens croyaient que c’était trop d’argent pour un joueur n’ayant seulement joué une saison dans la LNH. Toutefois, Kaprizov prouve cette saison qu’il mérite entièrement son très bon contrat.

En effet, hier soir dans une victoire de 6 à 3 du Wild face au Kraken de Seattle, le numéro 97 du Wild a enregistré quatre points (un but et trois passes), points qui lui ont permis de dépasser le plateau des 100 points en une saison.

Kaprizov est le septième joueur à atteindre ce plateau cette saison.

L’ailier russe de 24 ans compte désormais 45 buts et 56 passes pour un total de 101 points en 77 matchs cette saison.

C’est assez impressionnant.

L’autre joueur parmi d’autres qui fait du Wild une équipe dominante cette saison est clairement Kevin Fiala. Le joueur suisse a obtenu cinq passes hier soir dans la victoire. Ces cinq passes en un match représentent un record de franchise chez le Wild.

Fiala compte désormais 82 points (32 buts et 50 passes) en 78 matchs cette saison.

Voici les buts importants de ce match.

À noter que la recrue du Kraken, Matthew Beniers a inscrit son 3e but de la saison dans la défaite. Il compte donc trois buts et deux passes en cinq matchs dans la LNH.

2. Evander Kane enregistre un tour du chapeau qui permet aux Oilers de confirmer leur place en séries

La saga Evander Kane cette saison est clairement un des sujets qui a le plus fait parler à travers la LNH. Scandale par-dessus scandale, on n’arrêtait pas d’entendre parler de Kane.

Les Sharks de San Jose ont donc fini par le racheter étant donné tout le drame et les problèmes autour de lui, et c’est les Oilers d’Edmonton qui ont pris leur chance avec Kane.

Disons que pour l’instant, ça se passe très bien pour Kane avec les Oilers. En effet, le numéro 91 des Oilers compte 36 points (20 buts et 16 passes) en 39 matchs cette saison.

Avec 20 buts encore cette saison, Kane est rendu à sept saisons consécutives dans la LNH avec au moins 20 buts par saison.

Et ce, malgré le fait qu’il a manqué la moitié de la saison cette année.

Bref, il sera intéressant de voir si Kane continuera d’aider autant les Oilers en séries, et par la suite si les Oilers le resigneront.

Avec la victoire d’hier de 6 à 3 des Oilers face à l’Avalanche du Colorado, les Oilers ont confirmé leur place en séries éliminatoires.

Voici les buts du tour du chapeau de Kane.

3. Les Capitals blanchissent les Coyotes de l’Arizona, et resserrent par le fait même le classement dans l’Est

Les huit équipes qui participeront aux séries éliminatoires dans l’Est sont déjà connues et officielles depuis quelques jours. Toutefois, ce qui reste à déterminer sont les différentes confrontations auxquelles nous aurons droit en séries.

Avec leur victoire de 2 à 0 hier soir face aux Coyotes, les Capitals de Washington ont maintenant le même nombre de points que les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh. Ces trois équipes ont présentement 99 points. Seul les Bruins ont joué un match de moins que les deux autres équipes.

(Crédit: NHL.com)

Il sera donc très intéressant de voir comment la saison se terminera.

Voici le but gagnant des Capitals.

4. Les Sénateurs l’emportent en tirs de barrage face aux Blue Jackets de Columbus

Dans un duel de deux équipes déjà éliminées, ce sont les Sénateurs qui l’ont emporté par la marque de 2 à 1. Les Sénateurs l’ont emporté en tirs de barrage grâce à un but de Tim Stutzle.

Voici les buts de ce match.

En Rafale

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– 12 matchs au programme ce soir dans la LNH.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES