betgrw

Kent Hughes sera derrière le banc de son ancien club U16 pour tenir une promesse

Avant d’être nommé DG du Canadien, Kent Hughes était un agent, mais aussi un entraîneur. Il était derrière le banc des Junior Eagles de Boston, un club de calibre U16 de la région de Boston.

Quand il a été nommé DG du Canadien, sa vie a complètement changé et pour des raisons évidentes, il ne pouvait plus tenir ses engagements derrière le banc de ses Eagles.

Mais il a quand même promis quelque chose à ses joueurs avant de partir : je reviendrai.

Et c’est exactement ce qu’il a fera. Présentement, le club est à Detroit en marge du tournoi Chipotle Hockey et il est allé les rejoindre afin de se placer derrière le banc une dernière fois avec eux.

On savait qu’il était un entraîneur, lui qui a déjà coaché Jordan Harris (pour ne nommer que celui-là) quand il était plus jeune. Mais clairement, Hughes était plus qu’un agent et il aimait vraiment coacher aussi.

De le voir prendre le temps de faire ça suite à une rencontre des DG en Floride pour des jeunes est remarquable.

Notons que Hughes, contrairement à un entraîneur, peut faire du télétravail en tant que DG. De voir qu’il n’a pas été dans l’entourage du club pendant quelques jours n’est pas la fin du monde.

Tant que ses dossiers avancent, ce n’est pas grave, selon moi.

Une chance que le tournoi n’a pas eu lieu il y a deux semaines alors que la date limite des transactions n’était pas encore derrière nous. Là, clairement, il n’aurait pas été en mesure d’aller rejoindre ses anciens joueurs.

Chapeau à Kent Hughes là-dessus, donc.

PLUS DE NOUVELLES