Kent Hughes était l’entraîneur de Will Smith dans le hockey mineur

Nous ne sommes qu’à quelques mois du prochain repêchage de la LNH. Vous me direz que ce n’est qu’au mois de juin… Et je vous réponds en disant que cela arrive plus vite qu’on le croit.

En date d’aujourd’hui et si rien ne changeait au tableau, le Canadien aurait les 6e et 11e choix (Panthers) de la première ronde. Dans les faits, c’est loin d’être mauvais si l’on considère que le club est en reconstruction présentement.

Dans ces eaux-là, quelques noms pourraient devenir intéressants pour le CH. Brayden Yager, Eduard Sale, Dalibor Dvorsky, Zach Benson, Will Smith… Ces joueurs-là ont tous quelque chose en commun puisqu’ils évoluent tous à la position d’attaquant.

Or, il y en a un en particulier qui a été « linké » au CH par certains experts et il s’agit de Will Smith. La raison est plutôt simple, d’ailleurs : Kent Hughes connaît très bien le jeune parce qu’il a été son entraîneur avec les Junior Eagles de Boston (hockey mineur)…

Et c’est pour cette raison-là que Smith pourrait être dans le viseur de Hughes.

Smith évolue présentement avec le programme de développement américain et il semble être trop fort pour la ligue lorsqu’on voit sa récolte de 59 points (22 buts) en 32 matchs. On parle de lui comme étant un joueur intelligent sur les 200 pieds de la patinoire…

Mais qui est doté d’un flair offensif tout simplement exceptionnel. Sa production actuelle avec sa formation parle d’elle-même.

Le jeune homme de 17 ans lance également de la droite et il évolue à la position de centre. Il fait six pieds et pèse 172 livres, selon les données du site Elite Prospects. 

J’ai pris le temps d’aller regarder quelques-uns de ses faits saillants… et je n’ai pas été déçu. Je suis surtout impressionné par sa capacité à trouver ses coéquipiers en zone adverse, alors qu’on dirait pratiquement qu’il a des yeux tout le tour de la tête.

Je vous laisse visionner le vidéo ci-dessus afin que vous ayez une idée de son immense talent :

Ah oui, j’ai aussi oublié de mentionner qu’il est extrêmement rapide. Vous savez autant que moi à quel point la vitesse d’un joueur est importante dans la LNH d’aujourd’hui…

Le tout n’est pas coulé dans le béton pour l’instant puisqu’on ne sait pas encore où le Canadien repêchera lors de la première ronde du prochain draft. Mais si le CH repêche 5e, 6e ou 7e et que Smith est encore disponible à ce rang-là…

J’estime qu’il faut s’attendre à ce qu’il soit choisi par la direction montréalaise.

En rafale

– Ouf. Il a un très bon tir du poignet, notre Joshua.

– Et c’est tout à son honneur.

– Ça ne se replace pas pour les Canucks.

– À vous d’y répondre!

– Hummmm. Je ne déteste pas l’idée.

PLUS DE NOUVELLES