betgrw

Kent Hughes échangera un attaquant d’ici le début de la saison selon Eric Engels

C’est bien connu, le Canadien possède un surplus d’attaquants en ce moment. Au total, ce sont 16 joueurs d’avant qui comptent pour près de 61 millions $ sur la masse salariale.

Évidemment, c’est trop. Oui, la situation pourrait changer si Sean Monahan, Paul Byron ou Jonathan Drouin se retrouve sur la liste des blessés, mais ça ne semble pas être le cas pour l’instant. Juraj Slafkovsky pourrait aussi jouer à Laval, mais c’est peu souhaitable pour le moment.

Bref, il y a bel et bien un problème puisque ce surplus d’attaquants ne permet pas au club d’avoir le nombre de défenseurs et de gardiens requis.

Quelqu’un devra donc écoper.

Un joueur comme Michael Pezzetta pourrait se retrouver au ballottage, mais c’est peu souhaitable puisqu’il apporte beaucoup à l’équipe.

Une transaction semble donc de plus en plus probable. En fait, Kent Hughes a même mentionné en conférence de presse aujourd’hui qu’il aimerait bouger.

L’excellent Eric Engels en a ajouté alors qu’il était de passage sur le Sick Podcast de Tony Marinaro. En fait, selon lui, une transaction est inévitable.

Je pense que Kent Hughes aura une bonne occasion d’échanger un des attaquants en surplus d’ici le début de la saison. Il pourrait obtenir des considérations futures, un choix tardif ou un autre joueur pouvant aider en retour.

-Eric Engels

Selon le journaliste, Hughes voudrait aussi se faire un peu de place sous le plafond salarial et dans l’effectif afin de mettre la main sur un défenseur via le ballottage. 

En effet, puisque plusieurs équipes sont aux prises avec des problèmes salariaux, de bons joueurs pourraient être disponibles au ballottage en début de saison. Puisque le CH aura la priorité dans ce mécanisme, d’ici à ce que la saison soit vieille d’un mois, Hughes pourrait alors en profiter.

Rappelons que l’an dernier, l’excellent Rem Pitlick est arrivé à Montréal après avoir été réclamé au ballottage, tout comme Samuel Montembeault et quelques années plus tôt, Paul Byron.

Mais justement, si tant d’équipes sont prises avec des problèmes de la sorte, qui peut se permettre de mettre la main sur un joueur comme Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin, Paul Byron, Christian Dvorak ou Joel Armia? Ces derniers n’ont plus vraiment leur place dans l’organisation, mais ils commandent de gros salaires qui seraient difficiles à prendre. Au moins, le Canadien pourrait retenir 50 % des salaires des joueurs en fin de contrat.

À l’heure actuelle, seulement dix équipes ont plus de 3.9 millions $ de disponibles sous le plafond. Comme d’habitude, Hughes devra donc user de sa créativité.

PLUS DE NOUVELLES