betgrw

Kent Hughes a hâte de discuter avec Dominique Ducharme

Maintenant qu’il est officiellement en poste et qu’il a été présenté aux médias montréalais, Kent Hughes aura une tonne de travail à abattre dans un court laps de temps. À court terme, il devra évaluer ses effectifs en place et s’asseoir avec Jeff Gorton pour établir un plan (que ce soit une reconstruction, un retool ou un reset) et donner une direction à l’organisation.

Et après, viendront coup sur coup la date limite des transactions, les séries éliminatoires le repêchage amateur et la période des agents libres. Il aura énormément de travail à faire dans les six premiers mois de son mandat pour établir une fondation solide.

Un autre dossier qu’il devra régler, c’est celui de l’entraîneur-chef de l’équipe. Dominique Ducharme a signé un contrat de trois ans avant le début de la saison, mais il faudra voir si Hughes préférera plutôt amener son entraîneur de confiance.

Mais malgré tout, Hughes a hâte de parler à Ducharme. Le DG du CH affirme avoir sa petite idée des qualités d’un entraîneur-chef moderne et il utilisera la deuxième moitié de la saison pour évaluer si l’entraîneur en place les possède.

Il a également ajouté qu’il faut avoir le bon entraîneur pour un certain type d’équipe. Il a notamment cité Barry Trotz, qui est le pilote parfait pour les Islanders, et Jon Cooper, qui sait tirer le meilleur des joueurs du Lightning. Tout est une question de trouver celui qui saura tirer les bonnes cordes en fonction de son alignement.

Après son point de presse, Hughes était également de passage sur les ondes de TVA Sports durant l’émission JiC. Il en a profité pour dresser un bref portrait de ce à quoi il s’attend d’un entraîneur-chef. Il cite notamment la capacité de bien s’entourer, qui a un bon leadership, qui sait communiquer avec ses joueurs ainsi qu’un coach capable d’être émotif et passionné quand c’est le temps de l’être.

Est-ce que Ducharme répond à tout ça? Honnêtement, je ne suis pas en position de répondre à cette question, mais Hughes devra l’être d’ici quelques mois, lui.

Ce qu’on sait, toutefois, c’est que Ducharme terminera la saison à la barre de l’équipe. Est-ce qu’il sera de retour la saison prochaine? La réponse d’ici le mois d’octobre.

Prolongation

– Un p’tit mot de la part de Hughes!

– Le DG met cartes sur table.

– Êtes-vous d’accord?

– Intéressant.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES