10 infos : Ken Hitchcock s’en prend à un autre de ses joueurs | Ekman-Larsson reçoit une amende de « bon comédien »

1. Nail Yakupov a passé les trois derniers matchs des Blues de St.Louis à bouffer du popcorn, mais il réintégra l’alignement ce soir (face aux Preds). Yak sera de retour parce que ce sera au tour de Robby Fabbri de goûter à la médecine de Ken Hitchcock. Fabbri a impressionné tout le monde la saison dernière, mais la guigne de la 2e année semble s’acharner sur lui.

En bon québécois, Hitchcock souhaite que Fabbri soit moins soft.

2. Oliver Ekman-Larsson a reçu une amende parce qu’il a joué la comédie… Mais des cas comme Nazem Kadri (coup sur Daniel Sedin) ne reçoivent aucune sanction à cause que les règlements ne le permettent pas. Est-ce qu’il y a quelque chose à comprendre là-dedans?

Il avait pourtant reçu un avertissement après cette séquence face aux Devils, mais il a rejoué la comédie malgré cela.

3. Le rumble spectaculaire qui a eu lieu entre les Canucks et les Leafs n’a pas apporté grand-chose de positif. Afin d’ajouter du négatif à ce scénario : Jannik Hansen devra rater de 4 à 6 semaines d’activités pour soigner une blessure aux côtes.

Il s’est possiblement blessé lors de cette mise en échec de Morgan Reilly.

4. Saviez-vous que les deux premiers buteurs de la Ligue nationale, Patrik Laine et David Pastrnak, n’ont pas l’âge légal de consommer de l’alcool aux États-Unis. Si vous êtes friands de ce genre de statistiques inusitées, le journaldemontreal.com en a répertorié 20 autres.

5. Comment trouvez-vous le nouveau masque de Robin Lehner?

6. Daniel Audette a récolté 4 points en 12 matchs jusqu’ici, mais malgré des statistiques offensives « correctes », le fils de Donald connait un début de carrière professionnelle très positif.

7. Alexander Radulov est un gars hyperactif, ce n’est pas une exclusivité, mais cette hyperactivité fait-elle en sorte que ça gosse certains joueurs? Si l’on se fie aux images, son humour et sa passion semblent plutôt divertir ses coéquipiers plutôt que les agacer.

8. Pour Pierre LeBrun, les Oilers sont la formation numéro un au terme de « Tu dois regarder Connor McDavid chaque fois qu’il est sur la glace ».

9. Il y a des bagarres pour les grands au sein de la KHL et celle-ci se mérite la palme du combat de la semaine.

10. Didier Drogba ne pense pas accrocher ses crampons pour la saison 2017, mais une chose demeure certaine (selon moi) : il n’enfilera pas un maillot bleu-blanc-noir du 11 montréalais l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES