Mike Bossy propose d’échanger Max Pacioretty dès maintenant | Kovalchuk : un retour dans la LNH de plus en plus probable

Est-ce le temps de bouger Max Pacioretty?
Mike Bossy ne s’est pas gêné pour glisser à travers une discussion que le Canadien devait transiger leur capitaine, Max Pacioretty. Bossy croit que c’est le moment de refiler Pacioretty à quelqu’un d’autre à cause de son contrat.

Pacioretty ne connait pas un début de saison fracassant, il ne bouge pas ses pieds, il évolue sur le 3e trio… Ça ne va pas bien pour le 67 et son coco est fort probablement affecté par les choses qui se sont produites depuis la fin de l’été (affaire Villeneuve et affaire Tortorella).

Sutter prend Weber avant Subban? 
Darryl Sutter est davantage un partisan de Shea Weber que de P.K. Subban. Sutter et les Kings sont à Montréal afin d’affronter le Canadien ce soir et naturellement, les journalistes l’ont questionné au sujet du numéro 6. À travers ses propos, c’est facile de déchiffrer qu’il préfère un défenseur « efficace » qu’un défenseur électrisant (qui donne un show).

Selon Sutter, Weber a changé le visage du Tricolore et non seulement défensivement, mais parce qu’il contrôle le jeu et le milieu de la glace. Le coach des Kings a affirmé que c’était primordial de contrôler le milieu de la glace pour gagner des championnats.

Ilya Kovalchuk : un retour dans la LNH de plus en plus probable
La semaine dernière, on vous parlait d’un possible retour d’Ilya Kovalchuk au sein de la Ligue nationale et toute la mathématique que ça impliquerait. Je ne reviendrai pas sur tous les détails dans ce dossier puisqu’ils ont été livrés juste ICI, mais c’est important de savoir que Kovy en a ajouté à ce sujet tout récemment (retour dans la LNH).

Maintenant, Kovalchuk lui-même confirme qu’il se penchera sur les options du côté de la LNH cet été. Le Russe n’aura plus de contrat à la fin de cette saison, donc c’est le moment idéal d’analyser toutes ses options.

En rafale
Rappel : Rogatien Vachon sera honoré par le Canadien de Montréal ce soir, alors que les Kings (aussi une ancienne équipe de Vachon) seront les adversaires.

– Vraiment nice le Mannequin Challenge HCC. Ce sont des gens qui jouent un rôle de mannequin.

https://www.youtube.com/watch?v=5U55NMNubPY

– Anze Kopitar qui a pris le « C » de Dustin Brown, Darryl Sutter (ré)explique la situation.

– La question du jour : Est-ce que Phil Danault sera en mesure de relancer Max Pacioretty? Il sera le 4e centre de l’équipe à tenter de le faire.

– Malgré les insuccès des Leafs, Dreger ne croit pas que Lou Lamoriello soit réellement impliqué dans des discussions pour une transaction.

– Qui disait que Michel Therrien n’était pas un bon communicateur?

– Artem Anisimov sera-t-il en mesure d’affronter le Canadien ce weekend? Anisimov est présentement day to day puisqu’il est blessé au haut du corps.

PLUS DE NOUVELLES