Zdeno Chara est blindé | Keith Yandle avec les Bruins de Boston? | Des gens qui font rire derrière le banc du CH

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Les rumeurs recommencent légèrement à tourner dans les coulisses de la Ligue nationale. Le nom de Zdeno Chara a souvent circulé avant la date butoir et je n’ai jamais compris pourquoi. Certains journalistes ou partisans de l’organisation l’envoyaient sous d’autres cieux parce qu’ils considéraient que le vétéran avait passablement ralenti et que Patrice Bergeron était prêt à prendre la relève (comme capitaine).

J’ai le goût de préciser certaines choses aux gens qui pensent que le capitaine des Bruins est sur le point de céder son « C » à Patrice Bergeron… Puis que le DG de l’équipe, Don Sweeney, pourrait troquer son vieux défenseur. Un vieux de 39 ans qui a quand même récolté 37 points en 80 matchs, ce n’est pas rien. Chara a couronné la saison au sommet des défenseurs de son équipe au niveau du temps de jeu et deuxième au niveau des points. Il a 39 ans, il a encore été le meilleur de la brigade défensive de Boston malgré une lenteur devenue très évidente.

Ceux qui pensent que Chara sera échangé sous peu, vous êtes dans le champ gauche puisque le vétéran défenseur devrait couronner sa carrière avec l’uniforme des Bruins sur le dos. Chara a 39 ans et il a une clause de non-mouvement complète. Pensez-vous vraiment que le grand Chara acceptera d’être échangé lors de la prochaine date butoir ou cet été? La réponse est non… À moins d’un tournant majeur dans la vie de Chara. En plus de ça, il a déjà une coupe dans la poche arrière, donc son engouement à ce niveau ne sera peut-être pas à son maximum.

Son contrat prendra fin lors de l’été de 2018 alors que son cap hit sera de 4 millions $.

En plus de ça, les Bruins ont besoin d’ajouter de la profondeur au sein de leur brigade puisque certains ne semblent pas dans la bonne chaise :

Avec Dennis Seidenberg qui figurait sur la liste des éclopés (encore) en fin de saison.

Chara doit demeurer au sein de cette formation afin de jouer le rôle de grand frère pour une défensive qui devra apporter quelques changements lors du 1er juillet prochain. Chara, qu’on l’aime ou non, c’est un vrai, un guerrier et un homme qui a à cœur ses Oursons et la ville de Boston. Un peu comme Andrei Markov qui prend soin de P.K. Subban à Montréal, Chara fait de même avec les Krug de ce monde.

Don Sweeney a-t-il vraiment envie de transiger son capitaine? Je ne crois pas! Je crois davantage qu’il devrait mettre ses énergies vers Keith Yandle afin de le greffer à son core défensif. J-M Liles, acquis à la date limite, et Loui Eriksson seront agents libres sans restriction, alors Sweeney aura l’espace nécessaire afin d’ajouter le 6 millions $ que Yandle commandera. C’est une idée de même, mais son jeu de pied pourrait bien avoir charmé Sweeney qui cherche ou cherchera un brigadier afin de stabiliser sa défensive quelque peu poreuse (ou en manque de talent). Dire qu’il a transigé Dougie Hamilton…

En rafale
– Pour vous divertir, que pensez-vous d’un Top 5 derrière le banc du Canadien? [RDS]

– Quand tu dis que Mike Ribeiro est le seul joueur des Predators à avoir joué une rencontre ultime. [JDM]

– Voici le nouveau contrat qu’a paraphé Markus Granlund avec les Canucks de Vancouver :

https://twitter.com/generalfanager/status/725066564601565191

– Entraîneurs de la LHJMQ : le CH ne cultive plus son jardin. Le titre veut tout dire! [IRC]

– Le DG des Tigres de Victoriaville a remis sa démission suite à de graves problèmes de santé. [RDS]

Comme Stéphane Richer l’a déjà mentionné, pour des raisons différentes, il n’y a pas que le hockey dans la vie.

– Selon Alain Sanscartier, les Sénateurs d’Ottawa doivent (re)trouver leur identité afin de renouer avec le succès. [RDS]

– Que pensez-vous du drôle de nouveau logo des Panthers de la Floride?

PLUS DE NOUVELLES