betgrw

Keith Kinkaid prend le chemin de Charlotte

Selon ce que vient d’annoncer Anthony Marcotte, le gardien Keith Kinkaid prend le chemin de Charlotte, dans la Ligue américaine. Il a été prêté par le Canadien à l’organisation des Hurricanes, qui en a grandement besoin présentement.

Rappelons que les deux gardiens des Checkers ont été rappelés par les Hurricanes à la suite des blessures de James Reimer Petr Mrazek. L’organisation était cruellement en manque de profondeur devant le filet, ce qui rend logique ce mouvement de personnel.

Il va sans dire qu’il a été prêté aux Checkers et non pas aux Hurricanes : il ne peut donc pas jouer dans la LNH là-bas.

Mine de rien, le Canadien et les Hurricanes viennent de valser ensemble. Les liens ne semblent pas SI rompus que certains le croient.

Si ce prêt est intéressant pour l’organisation de la Caroline, le Canadien y trouve aussi son compte. Après tout, il y avait un ménage à trois du côté de Laval que Joël Bouchard devait gérer. Le vétéran Kinkaid était le moins bon des trois, mais Bouchard devait le faire jouer pour le garder heureux.

Ceci dit, il donnait une chance à son équipe de perdre chaque fois qu’il était dans l’alignement. Puisque le Rocket est au coeur d’une intéressante course aux séries, voilà qu’il ne sera plus dans les pattes.

Comme le rapporte le descripteur du Rocket au 91.9, ce n’est pas l’attitude du gardien qui est en cause ; il était simplement en trop.

Notons aussi qu’il s’agit du premier prêt du CH en trois ans.

Prolongation

Cayden Primeau aura maintenant toute la place pour tenter de mener le Rocket en séries. Il sera secondé par Michael McNiven, possiblement jusqu’à la fin de la saison – où jusqu’à ce que les Checkers n’en aient plus besoin?

Voyons voir ce que Primeau a dans le ventre.

PLUS DE NOUVELLES