betgrw

Le Canadien considère sacrifier un attaquant pour du renfort défensif

Ce matin, Mathias Brunet a publié une excellente entrevue avec Marc Bergevin dans le Journal La Presse. Dans celle-ci, il aborde plusieurs dossiers chauds et offre des commentaires précis sur plusieurs situations – notamment celles de Cole Caufield et Alexander Romanov/Ilya Kovalchuk.

Outre ces gros dossiers, qui prennent de la place et de l’importance dans ce billet, il y a un commentaire particulier de Marc Bergevin qui a attiré mon oeil ce matin.

Il s’agit d’un indice précis de ce qui pourrait s’en venir cet été. Certains collègues du DG du Canadien jugent que ce dernier pourrait y aller d’un splash durant la saison morte, et ça pourrait être du côté des défenseurs.

Bergevin a indiqué que l’état-major considérait sacrifier un attaquant pour obtenir du renfort chez les défenseurs.

«On considère peut-être sacrifier cet été un élément en attaque pour du renfort en défense, s’il y a une ouverture, évidemment.»

Lorsqu’il parle d’un «élément», indique-t-il qu’il veut se départir d’un attaquant établi, ou d’un jeune joueur qui aurait de la valeur marchande?

Offensivement, Tatar serait irremplaçable, Danault et Gallagher font partie du noyau de l’équipe, on croit encore que Drouin peut atteindre le prochain niveau et Max Domi risque de recevoir une extension au cours de la saison morte. Ça ne laisse pas énormément de vétérans, ça… Armia? Lehkonen? Byron? Ce ne sont pas eux qui seront en mesure de te valoir un excellent défenseur à ajouter à ta brigade défensive. 

Néanmoins, l’arrivée de Romanov combinée avec l’arrivée d’un autre arrière talentueux ferait en sorte que le CH aurait une grosse brigade défensive, en 2020-2021.

Fleury et Mete représentent la jeunesse actuelle, Weber et Petry sont l’expérience… Et ça laisse Chiarot dans l’équation. 

Si l’on considère que Bergevin s’attend à ce que Jordan Harris fasse potentiellement le saut chez les professionnels et qu’on attend encore l’éclosion de Josh Brook, ça pourrait faire du monde à la messe, ça.

Mattias Norlinder passera quant à lui une saison de plus en Europe. 

PLUS DE NOUVELLES