betgrw

Keith Kinkaid aura son masque « Happy Gilmore » à Boston cette année

On va se le dire : je ne pensais pas avoir à écrire sur Keith Kinkaid cet été. Après tout, le gardien n’a pas exactement marqué l’histoire du Canadien et c’est dans les mineures qu’il a fini son parcours en 2019-2020.

Et comme il n’a pas signé de contrat dans la métropole récemment, il n’est pas exactement un sujet chaud à Montréal en ce moment.

Mais bon. Depuis son départ de Montréal, il a profité de son contrat de deux ans chez les Rangers (c’est Jeff Gorton qui l’avait amené en ville) pour redevenir un gardien de la LNH.

Et ça a payé puisque cet été, il s’est déniché un contrat chez les Bruins de Boston.

Pourquoi je reviens là-dessus? Parce que le gardien a récemment dévoilé son nouveau masque et disons qu’il est assez digne de mention pour que je vous en ponde un papier en ce lundi matin de la fête du Travail.

En fait, il a décidé de s’imprégner de ce que représente Boston en ayant un masque « Happy Gilmore » cette année.

C’est via la compagnie Shell Shock Designs que le cerbère a fait faire son masque.

Évidemment, le populaire Happy Gilmore est reconnu pour aimer les Bruins de Boston. Le personnage, interprété par Adam Sandler, s’est converti au golf après l’échec de sa carrière dans le monde du hockey et il porte souvent son chandail des Bruins.

Kinkaid a donc frappé dans le mille afin de plaire aux amateurs des Bruins.

Ce n’est pas la première fois qu’il tente de s’intégrer à sa nouvelle équipe via son masque. Après tout, à son arrivée à Montréal, il avait Youppi! sur son casque. À New York, il avait notamment la statue de la Liberté.

J’aime voir les gardiens porter des masques qui ne sont pas trop génériques. Après tout, ils sont les seuls membres de l’équipe qui ont ce luxe-là et certains en profitent plus que d’autres.

Ceci dit, si Kinkaid veut l’utiliser et ne pas trop souvent le laisser au vestiaire, il devra bien jouer à Boston.

PLUS DE NOUVELLES