betgrw

CF Montréal : à défaut d’avoir un bon club de hockey, Montréal a son club de soccer

La saison 2022-2023 du Canadien de Montréal sera pénible par moments. On sait tous à quoi s’attendre et il faudra accepter que la progression des jeunes passera par des défaites en grand nombre.

Il faudra accepter que si le CH veut (potentiellement) repêcher un gars comme Connor Bedard, ça va passer par des moments difficiles sur 82 matchs.

Mais la bonne nouvelle, c’est que même si la ville de Montréal n’a pas de nombreuses équipes (comme à Toronto, par exemple) et que la majorité de ses clubs (Canadien, Alouettes) ont plus de bas que de hauts ces temps-ci sur le terrain, il n’en demeure pas moins que le CF Montréal compense pour ses voisins sportifs en ville.

Et le CF compense en fou.

J’imagine que vous avez jeté un oeil sur les performances de l’équipe hier soir du côté de Toronto. La victoire de 4-3 contre les gros rivaux a été excitante pour les amateurs et a fait vivre de grosses émotions aux amateurs montréalais.

La remontée a été digne de mention et les quatre buts marqués en ligne ont été une preuve du caractère du CF.

Grâce à cela, le CF Montréal a réussi à aller chercher son 52e point de la saison, ce qui est un record de la franchise depuis son arrivée dans la MLS. Son ancien record (51) a été établi en 2015.

Et au classement, les Montréalais se donnent de plus en plus de chances de finir au deuxième rang de l’Est. Ce serait aussi une première.

(Crédit: RDS.ca)

J’écoutais Olivier Brett ce matin à la radio (BPM Sports) et il en a rajouté en affirmant que le club, qui a gagné son neuvième match à l’étranger cette année, a aussi gagné sept matchs cette année après avoir perdu l’avance plus tôt dans le match.

Avez-vous dit résilience?

En tout, les hommes de Wilfried Nancy ont récolté 23 points cette saison dans des matchs où ils ont perdu l’avance à un certain point, ce qui fera clairement la différence en fin de saison.

Et il reste cinq matchs pour ajouter à la récolte.

L’an passé, des remontées du genre, ça n’arrivait pas. L’an passé, de voir un club perdre (dans un match ordinaire) le mercredi pour revenir en force le dimanche, ça n’arrivait pas.

Mais cette année, le club joue avec confiance et ça change tout.

Le club joue avec la confiance de Didier Drogba, mais sans être dépendant d’un gars qui amène cette confiance-là. – Olivier Brett

Le club ne semble pas douter de ses capacités et la bonne nouvelle, c’est que la majorité des prochains matchs, c’est à Montréal que ça va avoir lieu. Il reste cinq matchs à la saison et trois d’entre eux seront à Montréal.

Et ça, c’est sans compter les séries, qui devraient commencer à Montréal.

(Crédit: CF Montréal)

Dans les prochaines semaines, pour apprécier la demande sportive montréalaise et vivre des émotions, j’imagine que c’est vers le soccer que les gens vont se tourner pour avoir du plaisir.

Jusqu’où le club se rendra-t-il? À quel point sera-t-il suivi et discuté dans le paysage médiatique sportif?

Prolongation

L’équipe est ancrée dans la ville de Montréal et malheureusement pour les Alouettes, vendredi soir, les deux clubs (CF Montréal et Alouettes) seront en ville en même temps.

Et même si ce sera le retour de Vernon Adams Jr. en ville sous ses nouvelles couleurs des Lions, j’imagine que le duel du CF contre Columbus sera plus prisé en raison des performances, mais aussi de l’aura autour de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES