betgrw

Karl Alzner : Défenseur de 1ere paire par défaut à Montréal

Le sentiment général concernant Karl Alzner, chez les partisans du Canadien, c’est qu’il n’en donnera peut-être pas pour son argent au Canadien (il touchera un salaire de 6 millions $ en 2017-18), mais qu’il sera un très bon défenseur quand même. On le voit comme un remplaçant d’Alexei Emelin, et non d’Andrei Markov. Bref, comme un défenseur pour la 2e ou le 3e paire, mais pas pour la 1ere

Alzner remplacera-t-il l’homme à gauche ou l’homme à droite sur cette photo?

Mais Marc Bergevin Mike Kelly (TSN) ne pense pas comme les partisans. Du moins, pas dans le cas de Karl Alzner. Kelly voit Alzner comme partenaire gaucher de Shea Weber. On peut l’entendre dire pourquoi ICI.

Alzner n’est pas le patineur le plus rapide et le plus fluide… Il n’est pas un défenseur considéré comme étant un défenseur mobile avec la rondelle… Son style de jeu ressemble un peu à celui de Shea Weber…

Mais ça ne veut pas dire que les deux hommes ne pourraient pas former un bon duo face aux meilleurs éléments adverses (selon Kelly). Alzner possède une excellente 1ere passe qui peut aider une équipe à sortir rapidement de son territoire. Ce n’est juste pas lui qui va transporter la rondelle en zone neutre…

Il ne transportera pas la rondelle… Mais il fera de bonnes premières passes!

Qui ce sera? I don’t know! Je suis davantage du côté des partisans que de celui de Kelly dans cet argumentaire précis! Mais j’étais aussi de ceux et celles qui ne voyaient pas Emelin sur la 1ere paire la saison dernière…

Bien sûr, dans un monde parfait, Shea Weber aurait un genre de P.K. Subban gaucher pour jouer à sa gauche, mais on n’est (malheureusement) pas dans ce genre de scénarios…

On retourne le chercher et on le convertit en gaucher pour jouer avec Shea Weber? #Hehe

Bref, Alzner n’est pas le joueur idéal et complémentaire pour jouer avec Shea Weber sur la 1ere paire défensive… Mais il saura certes rendre de bons services et plaire à l’entraîneur et aux fans.

Ça, c’est si Alzner et Weber entement bel et bien la saison ensemble (ce que je commence à croire, plus l’été avance).

Bien sûr, Jakub Jerabek pourrait causer des surprises… Mais pas en septembre ou en octobre selon moi. Schlemko? Je serais énormément surpris… Mais il est clair qu’un duo Alzner – Petry semble beaucoup plus naturel (sur la 2e paire).

PLUS DE NOUVELLES